Traiter les douleurs au cou et au dos avec une thérapie orthopédique

Le traitement des douleurs au cou et au dos peut être un processus difficile. Il existe plusieurs causes à ces douleurs, telles que les blessures physiques ou l’arthrite. Par conséquent, il peut exister de nombreux traitements différents pour aider à soulager la douleur. Une option de traitement populaire est la thérapie orthopédique. La thérapie orthopédique soulage la douleur chronique en préservant la mobilité de la colonne vertébrale. Il restaure également la fonction des articulations endommagées ou immobilisées trop longtemps à cause de blessures non traitées. Cet article de blog discutera du fonctionnement de la thérapie orthopédique et de ce qu’elle peut faire pour soulager vos douleurs au cou et au dos !
Identifier la zone problématique
Cela implique une La première étape consiste à identifier la zone à problème avec une évaluation approfondie de votre colonne vertébrale, de vos membres, de vos muscles et de vos ligaments, ce qui peut inclure des radiographies si nécessaire. Votre thérapeute élaborera ensuite un plan de guérison individualisé qui comprend des techniques pratiques telles que le massage, la mobilisation/manipulation des articulations et la stabilisation des articulations. La thérapie orthopédique peut également inclure des traitements passifs tels que la chaleur ou le froid des tissus profonds pour réduire la douleur et l’inflammation autour des zones touchées. Dans certains cas, votre thérapeute peut suggérer un appareillage ou d’autres dispositifs de soutien.
Déterminer un plan de traitement
Ensuite, votre thérapeute examinera comment la deuxième étape consiste à identifier comment la douleur affecte vos activités quotidiennes. Votre thérapeute travaillera ensuite avec vous pour créer un plan de traitement qui comprend à la fois des techniques pratiques et des dispositifs de soutien. Ce plan peut également inclure une thérapie physique, un programme d’exercices à domicile et d’autres techniques de gestion de la douleur pour vous garder à l’aise. Votre thérapeute intégrera les meilleures options de traitement en fonction de vos besoins uniques et de vos objectifs de rétablissement. !
Regain La troisième étape consiste à travailler sur la reprise de force dans la zone touchée

Votre thérapeute continuera à traiter votre douleur avec des techniques pratiques tout en développant un programme d’exercices de renforcement pour vous. Ce plan peut également inclure des exercices isométriques, un entraînement manuel contre résistance et/ou des poids légers. Une fois que votre dos et votre cou sont suffisamment forts, votre thérapeute peut vous aider à intégrer ces exercices dans un programme à domicile pour continuer à retrouver force et mobilité.
Maintenir La quatrième partie du processus consiste à maintenir votre force et votre mobilité accrues
Votre thérapeute continuera à traiter la douleur de temps en temps, mais se concentrera également sur la prévention de tout problème futur avec un plan d’entretien qui comprend des exercices continus à domicile ainsi que des visites occasionnelles pour le traitement. Maintenir un programme d’exercice est important car il vous aide à rester mobile et fort, en protégeant le processus de guérison et d’entretien de votre corps contre la régression.
Établir des objectifs futurs
Enfin, la dernière partie du processus consiste à créer des objectifs pour votre avenir. Votre thérapeute vous aidera à fixer des objectifs de récupération à long terme appropriés qui sont réalisables et réalistes, tout en évaluant également s’il peut y avoir d’autres domaines nécessitant un traitement. Cette évaluation comprend l’examen des choix de mode de vie tels que l’alimentation, les habitudes de sommeil, les niveaux de stress/les techniques de gestion, etc. Une fois ces objectifs fixés et le traitement terminé, votre thérapeute vous fournira une évaluation complète de l’état de votre colonne vertébrale ainsi que des recommandations pour les soins futurs.

Grâce à la technologie d’aujourd’hui, les thérapeutes orthopédiques sont en mesure d’offrir beaucoup plus d’options que celles dont nous disposions auparavant pour aider à traiter les maux de dos et de cou. Il existe maintenant des techniques pratiques qui peuvent être adaptées pour traiter une variété de conditions, ainsi que diverses options de traitement, y compris des traitements passifs tels que la chaleur ou le froid des tissus profonds qui peuvent réduire la douleur et l’inflammation autour des zones touchées.
Si vous pensez que la thérapie orthopédique pourrait vous convenir, assurez-vous d’utiliser les ressources en ligne et de consulter un professionnel de la santé avant de commencer l’un des traitements décrits ici.
La thérapie orthopédique est un moyen efficace de traiter les douleurs chroniques au cou et au dos !