comment aider à se débarrasser des mouches de drainage ?

De tous les insectes de drainage que vous pourriez découvrir en train de se précipiter ou de bourdonner dans votre salle de bain, les mouches de drainage , également appelées « mouches à mites », sont parmi les plus courantes. Ils peuvent également être des parasites persistants. Cependant, il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre pour les empêcher d’établir une présence dans votre maison en premier lieu.
Les causes du problème
La prévention des mouches de vidange commence par la vigilance et un peu d’huile de coude à l’ancienne. Toutes les zones riches en matières organiques humides, comme les déchets de cuisine, peuvent attirer les mouches des drains. Les larves de mouches drainantes (jeunes) en particulier ont besoin de matière organique humide. Ils sont également étonnamment robustes et peuvent survivre à une immersion complète pendant 24 heures ou plus.
Votre stratégie d’élimination et/ou de prévention des mouches de drainage devrait commencer par éliminer toutes les zones d’eau stagnante dans les zones infestées. Ensuite, assurez-vous de garder vos drains hygiéniques avec un nettoyage mensuel. Cela comprend également le nettoyage de votre unité d’élimination des déchets et l’interdiction de laisser les déchets alimentaires s’accumuler dans votre évier.
De plus, assurez-vous de vérifier et de nettoyer les autres zones où les mouches de drainage sont connues pour se rassembler, telles que les bacs de récupération sous votre climatiseur et votre réfrigérateur, les drains d’inondation dans les sous-sols ou tout autre espace extérieur où vous savez que l’eau de pluie a tendance à s’accumuler.
Que sont les mouches de drainage ?
Bien qu’elles soient également connues sous le nom de mouches à mites, les mouches de drainage ne sont pas des mites. Ce sont des mouches qui mesurent environ un quart de pouce de longueur. Souvent noirs, gris ou brun foncé, leur corps et leurs ailes sont tous deux couverts de poils, les faisant ressembler à des papillons de nuit .
Les mouches des drains infestent les salles de bain et les cuisines, qui fournissent toutes l’humidité et la matière organique (comme les cheveux) dont elles ont besoin pour se reproduire et mûrir.
De plus, les mouches de drainage ne sont pas des aviateurs particulièrement habiles. Au lieu de cela, ils semblent souvent sauter. En raison de leur mobilité quelque peu limitée, les mouches des drains ont tendance à se rassembler en un seul endroit près de leurs sites de reproduction, y compris les drains. Ils peuvent également se reproduire rapidement, les femelles pondent jusqu’à 200 œufs à la fois.
Les mouches des drains adultes sont nocturnes, bien que vous puissiez les voir se reposer sur le mur pendant la journée. Ils s’envoleront si vous essayez de les frapper ou de les brosser de la surface.
Comment aider à se débarrasser d’un problème de mouche de drainage
Éliminer l’eau stagnante et garder votre cuisine et votre salle de bain aussi hygiéniques que possible peut aider à empêcher les mouches adultes et les larves de mouches de trouver votre maison hospitalière. Cependant, si vous vous retrouvez submergé par les mouches des drains ou si vous souhaitez une aide professionnelle dès le début, contactez les professionnels. Appelez une entreprise professionnels.