Qu’est-ce qui fait le charme d’un porte clé ?
Dès notre enfance, les porteclés nous attiraient déjà. Vous avez sans doute remarqué que le son d’un porteclé qui s’agite intéresse les bébés. Même adolescent, on joue habituellement avec les clés de nos parents. Et même que l’on voit parfois un adulte jouant avec son porteclé en le lançant en l’air pour le rattraper ensuite. Cet objet qui semble insignifiant a alors de l’importance pour toute la famille sans que ce soit pour le même intérêt. Pour certains, ce n’est qu’un porteclé comme son nom l’indique. Mais certains de ces objets ont gagner de la valeur avec le temps. Il y en a qui sont devenus très cher par sa rareté et sa convoitise par les collectionneurs. Cependant, ce qui attire avec un porteclé est surtout son petit prix. Même un enfant qui économise sur son gouter peut en avoir. C’est un ustensile adorable et il n’est pas encombrant.
Qu’est-ce qui fait la différence de prix des porteclés ?
Un porteclé qui a un prix élevé signifie souvent que la matière avec laquelle il est fabriqué est une matière chère. Vous pouvez en effet trouver des porteclés en argent, en or et avec des pierres précieuses. D’autres parts, l’objet en question véhicule généralement un message discret ou non. Cela peut être une gravure sur bois comme les produits de porteclébois.fr. La plupart des porteclés que l’on trouve au marché habituel sont en plastique. Ce sont aussi les moins chers et les plus courants. Mais le prix affiché est légèrement plus élevé si vous cherchez des objets qui s’adaptent plus à votre personnalité. Vous pouvez en effet avoir un porteclé avec votre citation préférée gravée dessus. Une large gamme de forme est proposée avec diverse matière comme l’inox, le bois, le cuir ou même des cornes. Avec un peu d’astuces et un sens artistique, certains préfèrent fabriquer leur propre porteclé.
Quel genre de message un porteclé peut véhiculer ?
Le porteclé en dehors de sa fonction initiale est devenu un porteur de message. Au début, les entreprises se servaient de ces bibelots pour faire connaître leurs produits. C’étaient des porteclés publicitaires. Les constructeurs automobiles étaient parmi les premiers à l’exploiter. De nos jours, Porter un porteclé à thème signifie souvent que l’on a un goût particulier ou une passion pour certaines choses, certaines activités ou certaines tendances. Cela peut être en relation avec le métier que l’on exerce, la passion pour le sport, la mécanique, son art ou la nature. C’est également un moyen de véhiculer une conscientisation comme la préservation de l’environnement, l’égalité des sexes ou autre. Mais le porteclé avec une gravure est habituellement porteur de citations auto motivantes et l’humour. Les messages les plus touchants utilisés au même titre sur les porteclés restent cependant les messages d’amour entre un couple, entre les parents et leur enfant ou entre ami.
Les porte clés les plus inhabituels
On a l’habitude de voir des porteclés logo, des figurines, au pire des femmes nues. Mais savez-vous que des porteclés les plus inattendus existent dans d’autres pays ?
Porte clé animaux vivants
Des tortues, poissons et des salamandres vivants et piégés dans des sacs en plastique sont vendus en Chine. Ces sacs sont simplement remplis d’eau super-oxygénée colorée et servent de porte-clés souvenir. Les vendeurs affirment que les sachets contiennent des nutriments pour maintenir l’animal en vie, mais en réalité, ces animaux meurent dans la journée par manque d’oxygène. De nombreux organes de presse ont divulgué des informations sur ce nouveau type de souvenir chinois. Cela ressemble à une mauvaise blague, mais ce n’est pas le cas. Une pétition internationale accusant cette pratique de formes de cruauté envers les animaux a déjà recueilli plus d’un million de signatures pour la faire cesser.
Porte clé d’autodéfense
De l’autre côté du monde, Les porte-clés d’autodéfense sont une grande tendance en ce moment. Ils font fureur auprès des jeunes Québécoises. Ils se présentent sous la forme de pics colorés ou un canif déguisé. Certains sont prohibés, tandis que d’autres ne le sont pas.