Qu’est – ce que vous avez besoin de savoir sur les inspections septiques

Qu’est – ce que vous avez besoin de savoir sur les inspections septiques

Si vous envisagez d’acheter une maison dotée d’une fosse septique, vous devez savoir certaines choses concernant les inspections de conformité septique.

Il en va de même pour la vente d’une maison avec fosse septique. Les réglementations des États varient sur ce que vous devrez faire, mais il existe des règles de base qui s’appliquent à tous les niveaux.

Lisez la suite si vous voulez en savoir plus sur les inspections de conformité septique.

Notions de base sur l’inspection des fosses septiques

vidange fosse septique 77

Tout d’abord, toute inspection ne doit être effectuée que par un inspecteur agréé par l’État. Faire appel à un inspecteur est souvent un obstacle nécessaire à franchir dans une transaction immobilière.

Les fosses septiques existent depuis le XIXe siècle. Aujourd’hui, ils sont principalement utilisés dans les zones rurales qui n’ont pas accès aux systèmes d’eau de la ville. Un système septique utilise une fosse septique, une boîte de distribution et un champ d’épuration ou un champ d’épuration.

Les fosses septiques sont responsables de la décomposition des matières organiques et de la séparation des matières flottantes comme la graisse, l’huile et les solides des eaux usées. Le système évacue ensuite le liquide du réservoir vers le boîtier de distribution et enfin vers les canalisations du champ de lixiviation qui libèrent progressivement les effluents dans le sol.

Pourquoi les inspections de conformité septique sont importantes

vidange fosse septique 77

Ces inspections permettent de s’assurer que le système fonctionne comme il se doit. Un système qui ne fonctionne pas correctement pourrait vous rendre malade, vous et votre famille, ou entraîner des réparations coûteuses. Les fosses septiques sont situées sous terre, et c’est une chose facile pour les acheteurs potentiels de maison à négliger.

Mais si vous achetez une maison et que la fosse septique se détraque la première semaine, vous le regretterez. Au mieux, vous vous retrouverez avec une facture de réparation coûteuse pour remettre le système de gestion des eaux usées de votre maison en marche. Au pire, vous pourriez envisager de remplacer l’ensemble du système.

Quand les inspections septiques sont-elles requises?

vidange fosse septique 77

En plus de faire inspecter le système lors d’une transaction immobilière, vous devriez prévoir de le faire un vidange fosse septique 77 une fois tous les trois à cinq ans. La fréquence de vidange du réservoir dépend de la taille du système et de la fréquence d’utilisation. Consultez un technicien agréé pour voir à quelle fréquence votre fosse septique doit être pompée.

Des inspections régulières sont nécessaires pour s’assurer que le système fonctionne correctement. Un inspecteur qualité identifiera tout problème et assurera le service et la réparation. Si vous ne respectez pas un horaire régulier, vous risquez de provoquer une panne prématurée du système. Le remplacement complet d’une fosse septique pourrait vous coûter des dizaines de milliers de dollars. Ce coût varie en fonction du sol environnant, des eaux souterraines et de la difficulté d’installation. Soyez assuré que quoi qu’il en soit, ce ne sera pas bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *