Quelles sont les 7 merveilles du monde ?

Quelles sont les 7 merveilles du monde ?

Vous êtes-vous déjà demandé « Quelles sont les 7 merveilles du monde ? » Nous sommes là pour dissiper toute confusion. Il y a eu de nombreuses listes différentes de merveilles du monde au fil des ans. La liste la plus célèbre s’appelait les « Sept merveilles du monde antique ». 

Beaucoup de ces anciennes merveilles sont tombées dans l’obscurité et des sept originales, seules les pyramides de Gizeh existent encore. Mais, en l’an 2000, une campagne a été lancée pour déterminer les 7 merveilles du monde moderne , à partir d’une liste mondiale de 200 candidats. Au cours des sept années suivantes, 600 millions de votes du monde entier ont créé une liste restreinte de 21 merveilles du monde.

Enfin, les 7 nouvelles merveilles ont été couronnées et chaque année la Journée des 7 Merveilles est célébrée le 7 juillet. Ces 7 merveilles du monde moderne se distinguent par une sélection complète car elles ont été votées par des gens ordinaires du monde entier. Voici les sept merveilles du monde et où les trouver :

Machu Picchu, Pérou

machu picchu merveille du monde

Le mythique Machu Picchu est situé dans les Andes, à 2 430 mètres d’altitude dans la région de Cusco au Pérou. Ancienne citadelle inca, le Machu Picchu est une destination incontournable et l’attraction la plus visitée du pays. La taille impressionnante et l’emplacement de ces ruines antiques en font une merveille du monde. Beaucoup ont spéculé sur le but initial du Machu Picchu depuis que Hiram Bingham a redécouvert la ville perdue en 1911.

Certains théorisent qu’elle a servi de site cérémoniel, de bastion militaire ou de retraite pour la noblesse inca. Construit à l’origine au XVe siècle, le Machu Picchu est remarquablement bien conservé grâce au génie de l’ingénierie inca. Composé de temples, de places, de terrasses et de murs, visiter le Machu Picchu, c’est comme remonter le temps.

La plupart des touristes se rendent au Machu Picchu depuis Cusco, en utilisant le service de train qui relie la Vallée Sacrée à Aguas Calientes. Le Machu Picchu est l’une des 7 merveilles du monde les plus impressionnantes, que vous soyez fasciné par l’empire Inca ou que vous souhaitiez simplement vous imprégner des paysages épiques.

Chichen Itza, Mexique

nouveau 7 merveilles chichen itza

L’ancienne cité maya de Chichen Itza est une autre merveille du monde sud-américain. Situé sur la péninsule du Yucatan, Chicken Itza est une destination d’excursion d’une journée populaire au départ des stations balnéaires de la Riviera Maya. 

C’est une attraction touristique importante ainsi qu’un site archéologique actif. De nouvelles connaissances sur la culture maya sont régulièrement découvertes ici. On pense que Chichen Itza a été construit vers le IVe ou le Ve siècle et est rapidement devenu un centre important de la culture maya.

Si vous visitez Chichen Itza, l’attraction principale est une énorme structure pyramidale, connue sous le nom d’ El Castillo . La pyramide servait autrefois de temple, dédié à la divinité maya, Kukulcán. Son impressionnante conception en terrasses est un exemple des incroyables compétences techniques des Mayas. 

Un aspect curieux de cette merveille du monde est que pendant les équinoxes de printemps et d’automne, les marches de la pyramide s’alignent parfaitement avec le soleil. Cet alignement projette une ombre semblable à un serpent qui rampe sur le côté de la structure. Chichen Itza est un site mystérieux qui donne un aperçu des traditions et des croyances du peuple maya. C’est donc sans surprise qu’elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde !

Colisée, Italie

colisée 7 merveilles du monde

Le Colisée est situé à Rome et sa silhouette imposante est reconnue dans le monde entier. Âgé de près de 2000 ans, le Colisée est bien conservé et c’est l’attraction touristique la plus importante d’Italie. L’amphithéâtre a été achevé en l’an 80 après JC et a accueilli une série d’événements, y compris les horribles combats de gladiateurs de l’époque romaine. 

Il était connu sous le nom d’amphithéâtre Flavien et attirait des foules allant jusqu’à 50 000 spectateurs. L’empereur Titius a annoncé 100 jours de jeux pour célébrer l’achèvement du Colisée. Au cours de ces 100 jours, plus de 2 000 gladiateurs ont connu leur triste sort.

Aujourd’hui, le Colisée accueille environ 6 millions de visiteurs par an. De plus, le Pape dirige une procession du Vendredi Saint à travers l’amphithéâtre en ruine chaque Pâques. Le Colisée est la seule merveille du monde en Europe.

Pétra, Jordanie

pétra

Petra est l’une des 7 plus anciennes merveilles du monde, nichée au cœur du désert du sud – ouest de la Jordanie . Sculpté directement dans la falaise de grès rose, c’était autrefois la capitale de l’ancien royaume nabatéen. 

Le site a été propulsé sous les projecteurs par son apparition dans le film d’Indiana Jones La Dernière Croisade . Petra était un centre commercial florissant et la capitale nabatéenne de 400 avant JC à 106 après JC. Finalement, la ville a été désertée et est restée vide jusqu’à ce qu’elle soit redécouverte au début des années 1800.

Aujourd’hui, les visiteurs du monde entier affluent pour explorer cette merveille du monde. Le Trésor est la structure la plus célèbre de Petra, avec sa grande façade à colonnades. D’autres structures remarquables à découvrir lors d’une visite de Petra incluent le monastère, le grand temple et le théâtre. 

Fait intéressant, les archéologues soupçonnent que seul un petit pourcentage de la ville d’origine a été découvert jusqu’à présent. Avec son histoire ancienne et son emplacement exceptionnel, il n’est pas surprenant que Petra soit une nouvelle 7 merveille du monde !

Grande Muraille de Chine, Chine

la grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est la plus grande merveille du monde, visible depuis l’espace et s’étendant sur plus de 20 000 km. De plus, c’est la plus longue structure artificielle sur terre. La construction a commencé au 7ème siècle avant JC et au fil des ans, ce mur défensif a été prolongé plusieurs fois. 

Au total, 19 murs différents composent la Grande Muraille de Chine. Les différentes sections montrent l’évolution des méthodes et des styles de construction. Des parties de la Grande Muraille s’étendent jusqu’à la frontière russe et le désert de Gobi en Mongolie et la construction du mur n’a pris fin qu’au 19ème siècle !

Pékin est considérée comme la porte d’entrée de la Grande Muraille. Les sections les plus populaires, telles que Jinshanling, Juyongguan et Jiankou sont situées à proximité de la capitale. 

Ces sections ont été construites pendant la dynastie Ming et sont bien conservées, même si elles peuvent devenir très fréquentées pendant les heures de pointe. En tant que l’une des plus grandes merveilles d’ingénierie de l’humanité, la Grande Muraille de Chine figure sur la liste des seaux de tous les voyageurs intrépides.

Christ Rédempteur, Brésil

merveilles du monde christ rédempteur

La plus jeune des 7 nouvelles merveilles, le Christ Rédempteur se dresse au-dessus de la ligne d’horizon de Rio de Janeiro, au sommet de la montagne Corcadavo. Le Christ Rédempteur a été conçu en neuf ans par une poignée de sculpteurs différents. Elle a été inaugurée en 1931.

D’une hauteur de 30 mètres et d’une envergure de 28 mètres, cette statue monumentale est un témoignage du patrimoine religieux du Brésil. Visible de presque partout dans la ville, le Christ Rédempteur est une icône culturelle omniprésente. La statue a un design unique : de loin, elle semble être une croix ordinaire, mais, de près, ses traits délicats révèlent le visage de Jésus-Christ.

Visiter le Christ Rédempteur est un moment fort populaire d’une visite de Rio de Janeiro et la plupart des visiteurs font un trajet de 20 minutes en train à crémaillère jusqu’au sommet de la montagne. La statue se dresse sur un piédestal de 8 mètres de haut, qui contient une petite chapelle dédiée à Notre-Dame d’Aparecida. 

La chapelle accueille des offices quotidiens et peut être utilisée pour les mariages et les baptêmes. La nuit, la statue est illuminée, se transformant en un phare de lumière au-dessus de Rio de Janeiro.

Taj Mahal, Inde

taj mahal

Le Taj Mahal est situé dans la ville d’Agra sur la rive sud de la rivière Yamuna et est un symbole universel de l’amour. L’empereur Shah Jahan a construit cet immense mausolée de marbre blanc après la mort tragique de sa femme bien-aimée lors de l’accouchement en 1631.

Ce grand tombeau est un symbole de son chagrin et de sa dévotion et a conquis le cœur de millions de visiteurs. Les artisans les plus qualifiés de l’empire moghol ont été embauchés pour fabriquer cette structure ornée, qui est également le dernier lieu de repos du Shah lui-même.

Le Taj Mahal est l’attraction touristique la plus populaire en Inde, il n’est donc pas surprenant qu’il figure sur la liste des 7 nouvelles merveilles. Si vous visitez le Taj Mahal, nous vous recommandons d’arriver tôt le matin pour profiter des jardins ornementaux avant que la foule ne descende. Une photo obligatoire assise sur le « banc de la princesse Diana » est le souvenir le plus convoité pour tous ceux qui visitent le Taj Mahal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.