punaises de lit à l’école : comment les empêcher de rentrer à la maison ?

Vous pensez probablement aux punaises de lit qui infestent les maisons et les chambres d’hôtel, mais ces parasites résilients peuvent s’installer presque n’importe où, y compris dans les écoles, principalement les garderies et les collèges.
Les punaises de lit sont d’excellents auto-stoppeurs, alors comment pouvez-vous empêcher vos enfants de les ramener à la maison ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les punaises de lit et quelques conseils importants de prévention des punaises de lit.
Quelles sont les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont de petits insectes brun rougeâtre de forme ovale à peu près de la taille d’un pépin de pomme. Ils sont plus actifs la nuit et se nourrissent de sang. Lorsqu’ils sont à l’intérieur d’une maison, ils peuvent être attirés par les humains endormis par des signaux tels que le dioxyde de carbone et la chaleur corporelle.
Ils peuvent sortir de leurs aires de repos sous les matelas, autour des têtes de lit ou dans les meubles pour trouver leur prochain repas, laissant parfois de petites piqûres, qui peuvent ressembler à des piqûres de moustiques ou de puces . Généralement, les punaises de lit se nourrissent tous les 5 à 10 jours.
Pourquoi les punaises de lit sont-elles une préoccupation dans les écoles ?
Les punaises de lit sont l’un des nombreux parasites qui sont une préoccupation dans les écoles. Heureusement, ils ne sont pas connus pour être porteurs d’agents pathogènes qui causent des maladies, et ils n’affectent pas les gens. Cependant, ils voyagent avec des bagages, des sacs à dos et d’autres effets personnels, ce qui signifie qu’il leur est facile de se rendre de l’école à votre maison.
Outre le stress potentiel et la perte de sommeil, les punaises de lit peuvent provoquer des irritations cutanées mineures. Ces irritations peuvent provoquer des démangeaisons (le grattage peut entraîner des infections secondaires) et des réactions allergiques légères à modérées. Cependant, de nombreuses personnes mordues par des punaises de lit ne montrent aucun signe ni aucune réaction.
Comment lutter contre les punaises de lit
Suivre quelques conseils de prévention simples peut vous aider (ainsi que vos enfants) à éviter de ramener des punaises de lit à la maison.
Les parents peuvent aider à prévenir la propagation des punaises de lit dans leur maison en :
- Limiter le nombre d’articles que les enfants ramènent de l’école
- Vérifier les sacs à dos, les vestes et les vêtements de votre enfant après son retour à la maison et conserver ces articles dans un endroit séparé de la maison
- Inspectez votre voiture pour détecter des signes de punaises de lit, comme des exosquelettes et des taches de sang.
En tant que parent, il est important d’être vigilant face aux punaises de lit et de connaître les signes d’une infestation, notamment les taches rougeâtres ou les flocons jaunes (peaux de punaises de lit) sur les draps ou les vêtements.
Appelez les professionnels
Traiter les punaises de lit n’est pas quelque chose que vous voulez faire vous-même . Cela peut être coûteux et inefficace, et les punaises de lit sont notoirement difficiles à éliminer.
Si des punaises de lit se sont infiltrées dans votre maison, ou si vous pensez qu’elles pourraient l’avoir fait, contactez un professionnel.