Pourquoi installer une vidéosurveillance chez soi ?

Pourquoi installer une vidéosurveillance chez soi ?

De plus en plus d’entreprises installent des systèmes de vidéosurveillance, en effet, en plus de protéger vos matériels et données confidentielles, vous pouvez également protéger vos employés. Le nombre de cambriolages en France change chaque année, alors n’attendez pas d’être cambriolé pour en installer un. Vous ne croyez pas à l’utilité d’investir dans un tel système de sécurité ? Laissez-nous vous fournir quelques informations sur le sujet qui pourraient vous faire reconsidérer vos choix.

Surveillance à distance pour la tranquillité d’esprit

Avec un système de vidéosurveillance, votre agence de sécurité doit surveiller votre domicile à distance afin d’intervenir en cas de problème. Même en vacances à des kilomètres de chez vous, vous pouvez être sûr que quelqu’un surveille votre maison avec gentillesse et être prêt à se déplacer ou à avertir la police si l’alarme se déclenche ou si quelque chose de suspect se produit. Pour les maisons très isolées ou situées dans des environnements insensibles, la télésurveillance peut être une bonne solution. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un installateur vidéosurveillance chez vous. Il effectuera l’installation du moniteur d’enregistrement et le raccordement des caméras aux réseaux informatiques et internet.

Un bon moyen de protection

La vidéosurveillance est également un bon moyen de protection. Certaines entreprises comme Kiwatch combinent la surveillance avec des services de protection et de réponse d’agent 24 h/24 et 7 j/7. Vous êtes également prioritaire en cas d’appel à la police et elle interviendra rapidement chez vous. Une solution rassurante, surtout si vous avez des enfants ou vos proches âgés ou handicapés.

Une technologie fiable et évolutive

Il y a quinze ans, il était impensable d’équiper sa maison ou son entreprise de caméras de surveillance accessibles à distance. Aujourd’hui, grâce à la technologie IP, les systèmes de vidéosurveillance sont connectés à Internet. La technologie IP révolutionne l’utilisation des systèmes de surveillance. En effet, les caméras de surveillance deviennent contrôlables en se connectant au même réseau via un smartphone ou une tablette via une application. Une évolution qui rassure plus que jamais les utilisateurs. Si vous deviez attendre pour visionner des images auparavant, vous pouvez désormais contrôler la situation en question en vous connectant simplement directement à la caméra de surveillance. Les systèmes de vidéosurveillance sont devenus véritablement omniscients et à portée de main.

Vous augmentez vos chances à la fois d’arrêter un crime potentiel et de pouvoir identifier l’auteur d’un crime potentiel que vous avez pu subir. Vous pouvez contacter un installateur vidéosurveillance pour protéger votre maison. Il procèdera à l’étude des lieux en tenant compte de ses différentes configurations et les différents angles sensibles.

Fournis la gestion de la sécurité du centre commercial !

Certes, si vous êtes propriétaire d’un centre commercial, embaucher des agents de sécurité armés est une solution très efficace. Cependant, si vous devez également gérer votre entreprise, la gestion de ces employés sera difficile. C’est pourquoi les propriétaires de centres commerciaux préfèrent faire appel à un installateur de vidéosurveillance pour installer des caméras de surveillance dans chaque cabine du centre ainsi que dans le parking.

De cette façon, ils peuvent surveiller les moindres mouvements de chaque client sans se fatiguer. Choisir cette solution, c’est assurer la sécurité des acheteurs, mais aussi celle de vos locaux et de vos produits.

Caméras de surveillance : la tranquillité d’esprit à la maison

Le débat autour de l’utilité des caméras de sécurité à domicile n’est plus d’actualité. L’appareil s’est avéré efficace pour prévenir le vol de plusieurs façons. C’est aussi une manière d’exprimer sa présence malgré son absence. Mais l’utilisation de ces petits appareils est règlementée par la loi. Tout abus qui porte atteinte à la vie privée d’autrui est passible d’amendes. Les critères de performance doivent également être pris en compte lors de la sélection des composants.

Vidéosurveillance pour une autonomie totale

La différence avec la surveillance à distance est que vous êtes un participant sûr. Vous, le propriétaire, êtes la seule personne qui peut voir des images de votre maison et être capable d’interpréter ce que vous voyez à l’écran. Vous serez alerté sur votre smartphone ou votre ordinateur que l’intrusion est en cours et pourrez agir comme bon vous semble. Un autre avantage majeur de l’installation d’équipements de vidéosurveillance est l’identification des cambrioleurs. Armé d’images, il sera plus facile pour les enquêteurs de faire avancer leurs investigations. En l’absence de visages nus, ils ont au moins pu découvrir un modus operandi qui aurait pu être connu à travers d’autres crimes. Donc, pour être en sécurité, n’hésitez pas à faire appel à un installateur de vidéosurveillance. Vous gagnez en tranquillité d’esprit. Vous aurez un travail garanti. 

Possibilités de rabais sur l’assurance habitation

Certaines compagnies d’assurance offrent des rabais sur les primes si vous installez un système de vidéosurveillance. Leur double aspect de dissuasion et de protection conduit à moins de vols et autres cambriolages. Par conséquent, le risque d’être assuré est moindre pour les compagnies d’assurance qui le répercutent parfois sur le montant de votre prime. Donc, n’attendez plus de contacter un installateur de vidéosurveillance. Il se charge de tout pour optimiser le niveau de sécurité de votre propriété.

Empêche le vol et les activités illégales !

Le but principal de l’installation de caméras de vidéosurveillance est d’agir comme un moyen de dissuasion pour les voleurs et les criminels. Des caméras de sécurité sont installées dans des bungalows, des maisons, des bâtiments, des écoles, des campus, des bureaux, des magasins, des centres commerciaux, etc. Ces caméras surveillent en temps réel les activités suspectes lors d’un vol et alertent le personnel de sécurité.

Des prix attractifs et compétitifs

S’il y a bien un domaine où les prix peuvent être élevés, c’est bien celui des nouvelles technologies. Cependant, tout comme les ordinateurs ou les smartphones, le cout économique de la vidéosurveillance augmente également. Il y a vingt ans, ça coutait des milliers de francs pour avoir des caméras de surveillance. Le luxe pour les grands magasins et les particuliers à gros budget. Ce n’est plus le cas ! Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système très efficace et durable dans le temps.

Ne perdons pas de vue que vos primes seront moins élevées si vous choisissez d’installer des caméras de surveillance. En effet, l’installation d’une vidéosurveillance peut vous faire économiser de l’argent sur votre assurance habitation.

Ici, vous pouvez clairement voir tous les avantages de l’achat de caméras de vidéosurveillance. Qu’il s’agisse de fiabilité, de sérénité ou de rapport qualité-prix, s’équiper d’un matériel de vidéosurveillance est assurément gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.