Friteuse à gaz professionnel : un modèle performant

Friteuse à gaz professionnel : un modèle performant

Dans une cuisine professionnelle, les équipements sont très importants dans la préparation des plats à présenter aux clients. Pour les frites, l’achat d’un matériel de qualité est de rigueur. En effet, pour proposer de belles frites, bien croustillantes, il faut acheter une friteuse très performante. On peut opter pour le modèle à gaz. Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir ce type de friteuse. 

Les avantages d’une friteuse à gaz professionnelle

Une friteuse gaz  professionnel est un équipement qui possède de multiples qualités. Son fonctionnement est tout d’abord très simple. Le dispositif est alimenté par des brûleurs. Une fois mis en marché, ces dernières peuvent chauffer l’huile se trouvant dans les cuves. C’est ainsi qu’il permet de réaliser des économies d’énergie. En étant moins énergivore, on n’aurait plus dans ce cas du souci à se faire pour la facture énergétique. Ensuite, un autre avantage de la friteuse à gaz professionnelle aussi c’est qu’elle peut être facilement raccordée au gaz de ville ou à une bonbonne.

En outre, une friteuse gaz professionnel est également le gage d’une préparation de frites de qualité. Même les frites et les légumes concoctés dans cet appareil peuvent être croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. Il faut aussi noter que ce genre de friteuse est très simple à allumer et à entretenir. Il permet de respecter les normes sanitaires et de garantir la sécurité des clients. 

Comment bien choisir sa friteuse à gaz professionnelle ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour bien choisir une friteuse à gaz professionnelle. Il faut que cet appareil soit en fonction des besoins de l’établissement. Le premier point à considérer est sa capacité. Celle-ci doit être choisie selon le débit du restaurant. Si vous choisissez une friteuse trop petite alors que vos besoins sont élevés, il y aurait ainsi un surpeuplement d’aliments. La puissance de l’appareil est également un point à prendre en compte. Elle doit aussi être en fonction du débit de l’établissement. Une attention particulière sera également portée sur les fonctionnalités dont dispose la friteuse à gaz. Il est préférable de choisir un modèle équipé d’une zone froide, d’un robinet de vidange et si possible d’une réserve de frites.

Prendre en compte la durée de vie de la friteuse à gaz professionnelle

Si vous souhaitez acheter une friteuse à gaz professionnelle, vous devriez choisir un modèle qui peut avoir une longue durée de vie. Si vous optez pour un appareil à moindre prix, vous pourrez économiser de l’argent, mais il se peut que l’équipement soit en panne rapidement. Vous devriez ainsi acquérir des pièces de rechange et payer les frais de réparation qui peuvent doubler le coût de la friteuse. Pour éviter ceux-là, le plus judicieux serait d’investir dans un modèle qui soit un peu plus onéreux, mais plus performant. Il est recommandé aussi d’acheter une friteuse qui peut réduire les coûts d’énergie. À cet effet, il existe des éléments qu’il faut rechercher notamment les contrôles de température précis, la construction de cuve lourde de calibre 16. Enfin, il faut vérifier le système de gestion de la filtration de l’huile pour réduire les coûts de remplacement de l’huile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.