Exclure les gaufres de votre jardin

Je suis tombé sur un article de blog sur ce qu’il faut faire à propos des spermophiles si vous voulez les garder hors de votre jardin mais pas les tuer.
Cela revient souvent. On comprend l’intérêt de ne pas tuer les spermophiles ou les taupes dans le jardin. Le jardin, c’est cultiver la vie ! De nombreux jardiniers s’abstiennent d’utiliser tout ce qui est conçu pour tuer, comme les herbicides et les pesticides. Un piège à spermophiles n’est pas une bonne solution pour ce type de jardinier. Le problème est cependant assez compliqué, car il n’est pas vraiment possible de piéger vivant et de déplacer un spermophile. Oui, cela peut être fait, mais il y a la question séculaire de « ferait-il mieux de tuer rapidement un ravageur ou de le blesser accidentellement et de causer des souffrances à vie dans notre tentative de le déplacer de manière humaine ? » Je pense que c’est le meilleur intérêt du marmotte qu’il n’ait jamais à être manipulé par un humain ou un engin, mais qu’il soit complètement exclu du jardin.

Comment garder un gaufre hors d’un jardin
Tout d’abord, si vous avez un gaufre maintenant et que vous ne le tuez pas, vous pouvez supposer que vous aurez toujours un gaufre (ou de nombreux gaufres au fil du temps) donc vous feriez mieux de simplement construire votre jardin autour de ce fait et commencez par des lits surélevés. Les lits surélevés sont le moyen le plus simple d’exclure les spermophiles. Tapisser le fond de ces lits surélevés avec un treillis métallique fortement galvanisé, qui a des ouvertures dans le maillage ne dépassant pas 1/2 pouce.
Vous pouvez également trouver du fil de fer en acier inoxydable qui durera beaucoup plus longtemps. N’utilisez pas de grillage, il rouille très vite. Lorsque votre fil de fer rouille, vous devrez extraire toute la terre de vos plates-bandes et réinstaller un nouvel écran de fil. C’est beaucoup de travail, vous voulez donc le meilleur fil à gaufres que vous puissiez trouver. Exclure les spermophiles ne devrait pas causer plus de dégâts au jardin qu’ils n’en créeraient eux-mêmes !
Ces appareils bruyants vendus dans les magasins ont tendance à ne pas bien fonctionner pour exclure les spermophiles, et ils sont ennuyeux à proximité. Il y a aussi peu à gagner des répulsifs ou de tous les divers produits que les gens peuvent vous dire de mettre dans ou autour d’un trou de sperme pour repousser l’animal. Je suggère de rester à l’écart de ce type de répulsifs à gopher car ils prennent du temps avant d’arriver à votre solution finale de gopher, et le temps presse !
Se réconcilier avec le meurtre de gaufres
Je piège beaucoup de spermophiles , et oui, c’est un peu déchirant d’y penser, mais nous savons ce fait : en tuer un aujourd’hui ou être forcé d’en tuer 5 demain. Si vous avez une cour sans gopher, il est souvent préférable de tuer un nouvel arrivant. Tout jardinier conviendra qu’avoir une cour envahie par des spermophiles est à peu près la pire des situations que l’on puisse demander. Vous regretterez le jour où vous laisserez la nouvelle créature commencer à se reproduire et à peupler votre propriété. Si une simple exclusion ne fonctionne pas, nous vous suggérons vraiment de les piéger et de les tuer. (C’est une mort rapide). Nous ne recommandons pas d’utiliser du poison. Il est moins efficace et peut se frayer un chemin dans le corps d’autres animaux.