De l’eau dans votre cuve à fioul – Que faire?

Si de l’eau s’est infiltrée dans votre cuve à fioul, votre système de carburant et votre fonctionnement pourraient être en grande difficulté car cela peut causer des ravages dans vos machines, votre équipement et vos véhicules.
Avec la météo de Melun imprévisible et sa capacité à changer très rapidement, s’il y a de l’eau dans votre cuve à fioul, elle gèlera et bloquera les canalisations d’alimentation, causant des dommages et éventuellement un arrêt des opérations.
Cet article examine exactement comment l’eau pénètre dans votre cuve à fioul (principalement par l’eau de pluie et la condensation), avec des conseils sur la façon de la détecter et de l’éliminer.
Les problèmes de ne pas retirer l’eau de votre cuve à fioul

Mauvaises nouvelles bactéries
Alors que l’eau fait des ravages dans votre système de carburant, elle crée également le terreau idéal pour les microbes bactériens, qui diminuent l’efficacité de votre système.
Les bactéries libèrent l’ acide qui corrode votre cuve fioul, filtres, et brûleurs, aussi bien que les boues se déposent dans le fond de votre cuve à fioul et engorgent votre huile..
S’il monte à un niveau qui atteint la conduite d’alimentation en combustible, cela pourrait empêcher une chaudière ou un équipement de fonctionner au mieux ou pire encore, entraîner une panne complète.
Agitation de corrosion
Si de l’eau est laissée dans un cuve à fioul pendant une longue période, l’intérieur de votre cuve à fioul commencera à se corriger.
Ainsi, à moins que vous ne procédiez à des contrôles réguliers, vous ne serez pas au courant du problème tant que des problèmes opérationnels ne commenceront pas à se produire.
La corrosion est l’un des coupables les plus courants de problèmes d’injecteur. Des sédiments, de l’eau et des bactéries se forment alors à la base de votre cuve à fioul et créent une accumulation de boues.
Cela entraînera éventuellement des fuites et d’autres problèmes graves qui arrêteront votre système, notamment des composants de brûleur endommagés, une combustion perturbée et des réparations coûteuses, voire un remplacement de cuve à fioul plein.
Coquin rouillé
Un cuve à fioul rouillé signifie une diminution de l’intégrité. L’eau produit de l’oxyde de fer (rouille) lorsqu’elle entre en contact avec des surfaces en fer et en acier.
Ces particules provoquent une usure abrasive des pièces de machinerie et d’équipement.
Cristaux de glace
L’eau gèle à seulement 0 ° C. Si votre carburant est contaminé par de l’eau, pendant les mois d’hiver, il peut geler et créer des cristaux de glace qui agissent comme n’importe quelle autre particule dure.
Ceux-ci peuvent créer une usure dans les systèmes de carburant, provoquer des blocages des filtres à carburant et aggraver les dommages de corrosion existants en se dilatant à l’intérieur de fissures plus larges.
Le rôle d’un filtre est de protéger le moteur en empêchant le passage des particules dures. Cependant, parce que les moteurs et les filtres sont incapables de distinguer entre les sédiments et la glace, les problèmes causés par la glace peuvent être difficiles à identifier, comme la glace va geler bien avant un laboratoire contrôle..
Abrasion en colère
L’eau a une viscosité plus faible que le carburant diesel, qui offre donc un coussin lubrifiant inférieur entre les surfaces opposées des pièces mobiles qui provoque une usure abrasive.
Comment vérifier la présence d’eau dans votre cuve à fioul ?

Il est presque impossible de détecter la contamination de l’eau à partir d’une seule inspection externe. Il est donc probable que vous ne soyez pas au courant de la présence d’eau dans votre cuve à fioul jusqu’à ce que des problèmes externes se manifestent.
Pourquoi est-ce?
L’ eau et l’ huile ne sont pas mélangées, et l’ eau est plus lourde que le pétrole, ce qui provoque ce à la piscine dans le fond de votre baignoire.
Ainsi, regarder dans le haut de votre cuve à fioul ne vous dira pas grand-chose, ce qui peut vous amener à penser que votre huile est exempte de contamination.
Donc, que pouvons-nous faire?
Avoir des contrôles de cuve à fioul réguliers
Des inspections fréquentes et planifiées des cuves à fioul par une entreprise qualifiée et fiable vous donneront l’assurance que votre carburant est en parfait état et vous aideront à éviter des dépenses énormes pour réparer ou remplacer votre cuve à fioul ou votre huile endommagés.
Testez votre cuve à fioul à l’aide de pâte de recherche d’eau
Une pâte de détection d’eau lors des contrôles de routine vous alertera s’il y a de l’eau ou vous donnera l’assurance que votre cuve à fioul est exempte d’eau.
Vous pouvez appliquer la pâte à l’aide d’une jauge ou d’une tige suffisamment longue pour atteindre le fond de votre cuve à fioul.
Comment enlever l’eau de votre cuve à fioul ?

Si vous constatez qu’il y a de l’eau dans votre cuve à fioul, vous devez résoudre le problème immédiatement avant qu’il ne cause des problèmes avec votre cuve à fioul , tels que la corrosion et l’accumulation de boues.
La meilleure chose à faire est de contacter une entreprise de dégazage cuve fioul Melun qui sera en mesure d’éliminer efficacement et efficacement toute eau. Ceci est particulièrement important si de l’eau a pénétré dans votre cuve à fioul en raison d’un problème tel qu’une perforation ou un joint brisé.
N’oubliez pas que si de l’eau peut pénétrer par les ouvertures, de l’huile peut également s’échapper, ce qui peut entraîner d’énormes amendes si des dommages sont causés à l’environnement.
En attendant, si vous avez une cuve à fioul en métal, il est probable que vous ayez une vanne à boue à la base de votre cuve à fioul que vous pourrez utiliser pour évacuer l’eau tout en contenant l’huile.
Il est probable que vous ne puissiez pas retirer chaque goutte d’eau, mais c’est un bon point de départ en attendant l’arrivée d’un ingénieur.
Pour un cuve à fioul en plastique, l’eau doit être extraite à l’aide d’une pompe car elle ne contiendra pas de vanne à boue. Vous pourrez pomper vous-même de petites quantités, cependant, les grandes quantités doivent être traitées par un professionnel.
Veuillez noter que vous ne devez jamais jeter la substance dans les égouts. Au lieu de cela, vous devez l’apporter à un site d’élimination des déchets de l’autorité locale.
Nous vous recommandons fortement de faire appel à un ingénieur agréé non seulement pour éviter les fuites et les dommages à l’environnement, mais aussi pour une totale tranquillité d’esprit que toute l’eau est retirée de votre cuve à fioul.
Comment empêcher l’eau de s’accumuler dans votre cuve à fioul
Le moyen le plus palpable d’empêcher l’eau de pénétrer dans votre cuve à fioul est de le maintenir en bon état. Une approche proactive ici est la clé; Cependant, si vous soupçonnez ou si l’on vous dit qu’il y a de l’eau dans votre réservoir, il est préférable d’agir rapidement – un point à temps peut vraiment en sauver neuf.
S’il n’est pas traité, le carburant contaminé peut causer des dégâts dans les composants internes des machines, ce qui entraîne l’arrêt des opérations et des dépenses énormes.
- Gardez votre cuve à fioul remplie pour éviter tout espace vide pour l’air où de la condensation peut se former.
- Faites inspecter votre cuve à fioul au moins tous les six mois par un ingénieur agréé. Cela garantira que votre réservoir est en bon état et capable de résister à des conditions météorologiques défavorables, ainsi que de vous protéger contre une intervention coûteuse en cas de problème.
- Gardez les couvercles fermés sur votre cuve à fioul, ce qui peut sembler évident, mais il est essentiel de s’assurer qu’ils ne sont pas desserrés pour empêcher l’eau de pluie de pénétrer à l’intérieur.
- Mettez votre cuve à fioul à l’abri pour le protéger du froid et du vent. Cela empêchera la formation de glace à l’extérieur du cuve à fioul ou de neige sur ou autour de celui-ci, ce qui peut réduire la température de l’huile à l’intérieur.
- L’ assèchement des cuves à fioul au niveau des tuyaux de sortie, par une bonde par exemple, permettra d’identifier d’éventuelles interfaces liquides entre l’huile et l’eau. Une bonde doit être installée à 0,25 pouce du fond du réservoir, pour permettre à l’eau de s’échapper tout en contenant l’huile. Votre cuve à fioul doit être asséché tous les six mois pour empêcher l’eau de s’accumuler et de provoquer une corrosion sévère.