Créer une cuisine américaine : les étapes à suivre

Créer une cuisine américaine : les étapes à suivre

Une cuisine américaine est une pièce ouverte organisée autour d’un ilot. Ce type de cuisine est devenu incontournable dans les intérieurs modernes : il faut dire qu’il allie praticité et esthétisme. Voici nos 7 meilleurs conseils pour le configurer.

Installer un ilot central pour organiser un espace convivial

Un ilot central joue un rôle essentiel lors de la planification d’une cuisine ouverte. En effet, c’est à peu près le caractère du bloc dans cette cuisine moderne, ouverte et lumineuse. Il devait être simple, simple et ergonomique, car la majeure partie du trafic qui l’entourait devait être simple et fluide. N’oubliez pas qu’en choisissant un ilot découpé, vous aurez l’occasion d’apprécier tous les éléments et tout ce qui se passe autour de votre plan de cuisine.

Comme indice lors de l’installation, vous pouvez choisir le bois OSB. Ce matériau permet à votre espace d’avoir un design original avec une touche industrielle. En matière d’équipement, le plus important est d’associer votre ilot à une hotte de cuisine rétractable. Cet appareil permet d’expulser les odeurs désagréables qui se dégagent lors de la préparation des plats. N’hésitez pas à contacter une entreprise rénovation 91 pour vous aider. Elle dispose une équipe de professionnel pour réaliser votre projet.

Miser sur un éclairage de qualité

Il est plus important dans la cuisine que n’importe où d’avoir une bonne vue. En effet, vous devez disposer d’un éclairage satisfaisant pour hacher, manger, utiliser des poêles à frire, etc. Dès lors, notre suggestion est de miser sur l’éclairage puissant suspendu au-dessus de l’ilot central, avec la possibilité d’ajuster la luminosité en fonction du moment de la vie.

En revanche, pour le reste de la pièce, choisissez un éclairage d’accentuation, doux (côté salon) ou lumineux (côté lavabo, plan de travail). Les LED intégrés peuvent parfaitement le faire. Si vous n’avez pas de fenêtre, n’hésitez pas à placer un beau lustre ou une lampe inspirante dans votre salon.

Marquer différents espaces

Il est important de considérer la zone. Où est le salon, où commence la salle à manger, où suis-je dans la cuisine ? Où allez-vous mettre votre table à manger ? Vous ne voulez pas parcourir des kilomètres entre votre cuisine et votre bureau. Considérez donc la salle à manger et la cuisine ensemble. À l’inverse, l’espace ouvert ne signifie pas nécessairement que tous les espaces vivent dans un tout.

Vous pouvez avoir une cuisine américaine et conserver des éléments qui peuvent visuellement « marquer » ces zones. Pensez aux sols qui peuvent être différents, ou aux murets, bibliothèques, portes vitrées qui peuvent délimiter l’espace. Pour vous aider, confiez le projet à une entreprise rénovation 91. Elle dispose les matériels et équipements nécessaires pour l’installation de votre cuisine américaine.

Une cuisine sous verrière, une réalisation étonnante

Parmi les tendances qui peuvent être installées comme cuisines ouvertes figure une gamme placée sous un auvent. Grâce à l’association du métal, des carreaux de ciment et des nuances de gris, ce type de cuisine américaine gagne en légèreté. La pièce peut ainsi avoir un air industriel moderne.

Pour l’installer, il faut prolonger l’ilot central avec une table sous l’établi. Cette technique est un excellent moyen d’optimiser l’espace tout en agrandissant la pièce. Si possible, choisissez un ilot discret sans armoires. Cela produit un effet plus esthétique.

Choisir la bonne couleur de cuisine américaine

Cuisines blanches : Le blanc est un choix populaire pour les cuisines ouvertes, car il reflète la lumière et rend l’ensemble plus aéré et spacieux. Si vous craignez qu’il fasse trop froid, essayez d’ajouter une finition en bois, comme votre comptoir ou votre tabouret de bar.

Cuisine grise : Si vous aimez une cuisine lumineuse et spacieuse, mais que vous craignez de vous salir, le gris est une excellente alternative au blanc.

Cuisine crème ou blanc cassé : Si votre maison est de style traditionnel, ces nuances peuvent sembler plus douces que le blanc.

Cuisine noire ou sombre : Si vous voulez une cuisine élégante, les éléments en noir, noir et blanc ou dans des tons sombres peuvent faire fort impression. N’hésitez pas l’avis d’un expert comme l’entreprise de rénovation dans le 91. Il saura répondre à tous vos besoins et vos attentes.

Investir dans une hotte aspirante

Les cuisines américaines doivent faire très attention aux odeurs et aux graisses qui peuvent se propager. C’est pour cette raison que la plupart des cuisines ouvertes sont équipées de hottes aspirantes. Les fabricants proposent de plus en plus de housses design et décoratives.

Il est essentiel d’investir dans un équipement de qualité, silencieux, durable et parfaitement adapté à votre aménagement. Mieux vaut opter pour une petite capuche discrète. Et puisqu’on parle de la cuisine, évitez à tout prix d’accrocher la casserole à la poignée : c’est le pire décor pour une pièce avec un salon ouvert.

Cuisine spacieuse avec armoires aux murs et ilot central

Pensez-y, une vraie cuisine américaine doit être très spacieuse. C’est le cas de ce modèle XXL, avec des éléments muraux et un ilot central. Ses armoires vitrées seront montées au plafond, tandis que des armoires basses tapisseront tout le mur. Pour compléter cette sauvegarde, il est recommandé d’installer l’ilot central. Tout cela contribue à une belle cuisine ouverte au format maximum.

L’idée de cette installation avec des vitrines est de vous permettre d’obtenir facilement ce que nous recherchons. Pour l’embellir, vous pouvez l’exposer, comme des lumières LED, pour rendre vos éléments de collection de vaisselle plus chics. Si vous avez opté pour une cuisine XXL noire, le plan de travail et la crédence idéaux doivent être dégagés.

Cette option vous permet de profiter d’une sensation plus confortable lors du tranchage. Dans l’ensemble, l’éclairage sous le comptoir donne à votre ilot une ambiance plus fonctionnelle lors de son utilisation. Pour avoir une cuisine bien installée, contacter une entreprise de rénovation dans le 91. Vous bénéficierez une installation respectant les normes en vigueur.

Jouez avec le contraste du revêtement

La cuisine a une autre fonction que le salon. C’est pourquoi, comme toute autre maison, vous pouvez faire cette distinction avec différents revêtements de sol. À la fois pratique et esthétique. Il est également recommandé de ne pas prendre de fausses notes.

Une cuisine américaine réussie utilise généralement des carreaux élégants et sobres, voire des faux carreaux, ou encore des carreaux de ciment. Peu importe ce que vous choisissez, ce type de sol doit être combiné confortablement avec le sol du salon ou de la salle à manger.

Pour cela, notre suggestion est de créer un « lien » entre deux espaces : la couleur, la matière ou les formes courantes (galets, etc.). Bref, une installation de cuisine n’est pas une chose aisée, il est judicieux de la confier à une entreprise de rénovation dans le 91. C’est une entreprise de référence dans ce domaine dans le 91 et à paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.