Contrôles réguliers du cuve à fioul

Votre pétrole est une denrée précieuse et vous devez en prendre soin.
Nous vous recommandons de jeter un œil à votre cuve à fioul au moins une fois par mois et à chaque fois avant de passer une commande pour le faire remplir pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé ou qu’il ne fuit pas.
Que dois-je rechercher ?
Vous devez rechercher tout ce qui se trouve sur ou autour de l’installation de votre cuve à fioul qui pourrait indiquer qu’une fuite est susceptible de se produire ou que de l’huile a été perdue dans l’environnement. Tu devrais:
- s’assurer que l’installation du cuve à fioul n’est pas envahie de végétation qui masquerait l’état du cuve à fioul
- vérifier la base du cuve à fioul ou les supports pour la fissuration ou l’affaissement
- s’assurer que le cuve à fioul a une jauge de contenu de travail ; si cela a une valve, assurez-vous qu’elle est fermée
- vérifiez que toutes les tuyauteries, vannes et filtres visibles ne sont pas endommagés et présentent des signes de fuite, tels que de l’humidité ou des tâches, en particulier autour des joints
- vérifier la végétation autour du cuve à fioul pour des signes de dépérissement
- vérifier le confinement secondaire (diguettes de réservoir) pour les liquides ou les déchets
- vérifiez que les bacs d’égouttement pour les tuyaux de remplissage à distance ne contiennent pas d’huile ou d’eau, vérifiez les informations sur les huiles usées pour savoir comment éliminer tout liquide
Si vous avez un cuve à fioul en plastique, vous devez également vérifier :

- blanchiment, fissuration et fissures dans le plastique
- renflement ou déformation du profil du cuve à fioul
Si vous avez un cuve à fioul en métal, vous devez également vérifier :

- signes de rouille, piqûres et cloques de peinture
- humidité de l’huile sur les coutures et les soudures
Si vous voyez quelque chose qui vous inquiète ou qui a changé depuis la dernière fois que vous avez regardé, vous devriez prendre conseil auprès d’un professionnel de nettoyage et dégazage cuve à fioul 92 qualifié.
Un cuve à fioul en plastique ne peut pas être réparé ; s’il commence à montrer des signes de détérioration, vous aurez probablement besoin d’un cuve à fioul de remplacement.
Si votre consommation d’huile augmente soudainement de manière inattendue, vous devez vérifier immédiatement l’absence de fuites dans votre cuve à fioul et vos canalisations. Des dispositifs de surveillance des cuves à fioul sont disponibles et donnent un avertissement précoce d’une baisse rapide du niveau d’huile.
Contrôles annuels
Assurez-vous que vos cuves à fioul et vos tuyaux d’alimentation en huile sont vérifiés par un professionnel de nettoyage et dégazage cuve à fioul 92 compétent au moins une fois par an ; généralement en même temps que l’entretien annuel de votre chaudière.
Où puis-je obtenir d’autres conseils ?
Pour obtenir des conseils généraux sur l’installation des cuves à fioul et l’entretien des cuves à fioul, contactez une personne compétente. Les opérateurs du programme de personnes compétentes proposent généralement une fonction de recherche de techniciens locaux en ligne ou par téléphone. Les opérateurs peuvent être trouvés en ligne sur le registre des personnes compétentes .