Comment planifier votre budget de voyage ?

Comment planifier votre budget de voyage ?

Si vous aimez voyager, il est indispensable de planifier votre budget avant de partir en vacances. Vous pourriez penser : « Je sais ce que je vais dépenser… je sais ce dont j’ai besoin ! Mais en fait, il y a des centaines de petites dépenses, et peu importe combien d’argent vous avez économisé pour votre voyage, si vous ne faites pas attention à où et à combien coûtent les choses dans un nouveau pays, cela peut bouleverser votre budget et ruiner votre vacances.

La planification de votre budget de voyage peut sembler une tâche ardue. L’argent que vous avez pour voyager peut ne pas durer longtemps, et la dernière chose dont vous avez besoin est de faire faillite pendant votre tournée. Cependant, avec un peu de savoir-faire (et un peu de planification), vous aurez un voyage réussi devant vous.

Voyons ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pour planifier votre budget de voyage.

Créez une liste d’activités que vous prévoyez de faire

Créez une liste d'activités que vous prévoyez de faire

Lorsque vous visitez un pays, vous souhaitez participer à des activités et découvrir ce pour quoi le pays est célèbre. Par exemple, vous voudrez peut-être aller dans un musée, faire une promenade en gondole, faire de la randonnée, du trekking, etc.

Quoi qu’il en soit, il est toujours sage de créer une liste d’activités et d’en connaître le coût. Si vous voyagez avec des enfants , vous voudrez connaître la tranche d’âge pour une charge nulle ou minimale.

La plupart des gens supposent qu’il existe une réduction pour les enfants, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous ne voulez pas vous surprendre avec des coûts inattendus.

Établissez un budget pour faire du shopping

Établissez un budget pour faire du shopping

Je sais que vous n’allez probablement pas à Dubaï et que vous devrez vous fixer un budget pour faire du shopping, mais seul un voyageur fréquent sait que vous découvrirez toujours quelque chose d’unique sur un pays dont vous aurez envie de prendre un souvenir.

Par exemple, leurs robes traditionnelles, un instrument de musique, un article comestible, etc. Je recommande fortement de définir une somme d’argent que vous voudrez dépenser exclusivement pour acheter des souvenirs.

Conseil de pro : n’achetez pas le souvenir dans la première boutique que vous voyez. Vérifiez les prix auprès de plusieurs magasins pour voir si vous pouvez acheter. De plus, ne montrez pas votre enthousiasme à l’acheteur, mais semblez plutôt indifférent. Cela vous aidera dans la négociation.

Budget pour découvrir les cuisines

Budget pour découvrir les cuisines

Oui, nous avons tous besoin de nourriture pour survivre, mais lorsqu’on est dans un pays étranger, la nourriture est aussi une expérience.

Alors duh ! nous aurons de la nourriture de toute façon, non? Alors non, même si c’est vrai, vous pouvez acheter de la nourriture auprès de vendeurs de rue ou d’hôtels, mais l’idée est de faire l’expérience et non de survivre.

Voici ma proposition :

  1. Recherche sur la liste des aliments locaux
  2. Si vous êtes allergique à certains types d’aliments, vous voudrez vérifier les ingrédients.
  3. Enfin, vous voudrez vérifier si vous pouvez trouver des informations sur un restaurant ou un vendeur ambulant célèbre pour cet aliment spécifique.

Aussi, pendant que vous y êtes, essayez de trouver un coût provisoire.

Frais de déplacement

Frais de déplacement

Le plus cher de la liste est sans aucun doute votre billet d’avion. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours trouver le tarif exact pour voyager, et si vous réservez à l’avance, vous économiserez de l’argent.

Un horaire flexible peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les billets d’avion. Vous pouvez également vérifier s’il existe des privilèges spéciaux pour les titulaires de compte d’institutions financières spécifiques. Je veux dire, faire du foin pendant que le soleil brille.

Parole de sage, avant de cliquer sur ce bouton de réservation de vol, vous voudrez certainement vérifier la politique d’annulation.

Donc, il ne nous reste plus qu’à vérifier les prix des transports comme un taxi, un bus, etc. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être vérifier si vous pouvez trouver des véhicules de location.

Parfois, il est économiquement logique d’en obtenir un. Si vous décidez de le faire, recoupez les documents dont vous aurez besoin pour en louer un.

Fonds d’urgence

Fonds d'urgence

Un peu différent du reste, mais un fonds d’urgence est l’une des choses essentielles que vous voudrez avoir. Nous pouvons faire face à des circonstances malheureuses telles que le vol qui peuvent gâcher tout le voyage.

Vous devez conserver les fonds d’urgence en espèces et les conserver dans différentes poches ou en garder certains avec vous et d’autres avec des partenaires de voyage pendant votre voyage.

Le fonds d’urgence ne doit pas être un montant aléatoire, mais des jours x le coût pour la nourriture, l’hébergement et un billet pour rentrer à la maison.

Considérez les conseils pour les chauffeurs de taxi et les serveurs

Considérez les conseils pour les chauffeurs de taxi et les serveurs

Si vous utilisez le même taxi pendant plusieurs jours, vous voudrez peut-être donner un pourboire à la personne avant de quitter le pays en guise de remerciement. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de voyager, on s’attend à ce que les gens donnent un pourboire au serveur.

Internet

Internet

Alors qu’Internet a littéralement éliminé le besoin de transporter une carte SIM, vous voudrez peut-être vérifier les commentaires globaux en ce qui concerne Internet, en particulier dans les pays du tiers monde.

De plus, vous pouvez vous retrouver dans un hôtel avec une mauvaise connexion Internet. Si vous voyagez dans des régions éloignées, il n’y a probablement pas d’Internet.

Je recommanderais de prendre en compte le coût d’achat d’une carte SIM et le coût des données.

Une liste d’autres choses dont vous devrez tenir compte pour votre voyage qui n’est vraiment pas si amusant est :

  1. Passeport et Visa : Il n’y a pas de coût fixe pour un visa. Cela dépend de votre pays d’origine et du pays dans lequel vous voyagez. Vous devrez faire des recherches approfondies car il n’y a aucun moyen de contourner cela.
  2. Assurance voyage : L’assurance voyage n’est peut-être pas obligatoire, mais à mon avis, c’est définitivement une bonne chose à avoir. Si votre projet de voyage est de plus d’une semaine, vous devez souscrire une assurance pour le voyage et tout incident malheureux tel que le vol de bagages, les accidents, etc.
  3. Équipement de voyage : Souvent, lors de la planification du budget, nous oublions souvent de prendre en compte les sacs à dos, les bottes, les porte-monnaie, les appareils photo, etc. Vous en trouverez peut-être déjà quelques-uns, mais je suggère d’évaluer à nouveau pour voir s’ils sont état acceptable, ou peut-être en avez-vous besoin d’un nouveau. Les choses que je vous recommanderais personnellement d’acheter sont des oreillers pour le cou et des ceintures porte-monnaie.
  4. Médecine : Tomber malade pendant un voyage est réel. Vous devriez vérifier la liste des vaccins recommandés pour le pays dans lequel vous vous rendez. En outre, emportez une trousse de premiers soins contenant des médicaments contre les vomissements, les maux de tête et la diarrhée.

Eh bien, cet article vous donne une image évidente des dépenses auxquelles vous pouvez vous attendre. Cependant, il peut y avoir des dépenses supplémentaires qui sont propres à votre situation.

Par conséquent, je vous recommanderais de vous asseoir avec votre partenaire de voyage et de réfléchir aux dépenses possibles pour planifier votre budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.