Comment ouvrir une serrure ancienne sans clé

Comment ouvrir une serrure ancienne sans clé

Une expérience frustrante est pratiquement de sortir par la porte d’entrée pour se rendre compte que vous avez verrouillé la poignée et laissé vos clés sur la table d’entrée. Pire encore, verrouiller vos clés dans votre voiture alors que vous êtes loin de chez vous peut rapidement transformer un voyage d’une journée en une aventure de nuit oubliable. Avez-vous eu une expérience similaire? Si oui, alors ne vous inquiétez pas plus!

Dans cet article, nous décrirons les façons les plus faciles d’ouvrir une porte verrouillée. Si vous voulez ouvrir la porte, lisez chaque méthode, et regardez une vidéo utile à la fin de l’article.

1. Cadenassage

Cette technique nécessite généralement un ensemble de crochets, mais peut être accomplie à l’aide de quelques trombones, contactez un serrurier sur Paris 12 si vous trouvez des difficultés avec cette méthode.

La première étape consiste à insérer la clé de tension dans le verrou et à l’appuyer sur le côté opposé de l’endroit où les dents de la clé devraient normalement reposer. Si vous ne savez pas de quel côté tourne le verrou, tournez la clé pour identifier la direction la plus probable.

Tenez la clé de tension tordue dans la bonne direction et insérez le râteau dans le verrou où les dents des clés iraient. Poussez et tirez le râteau hors de la serrure, en le tordant et en travaillant par sensation. 

En travaillant le râteau dans la serrure, vous devriez sentir la goupille atteindre la ligne de cisaillement (où les dents les pousseraient)

Tourner la clé de tension dans la bonne direction, et le verrou devrait s’ouvrir !

2. Forage

Le perçage d’une serrure ne doit se faire qu’en temps critique, et en dernier recours. Après la loi, vous devrez remplacer la serrure et éventuellement d’autres parties de la porte. 

Trouvez le foret de la bonne taille, percez la partie supérieure du chemin de la clé. Ne poussez pas trop fort, et passez lentement par chaque broche (il y a 5-6 broches dans la plupart des verrous). Une protection oculaire peut être une bonne idée pour vous protéger contre tout métal volant.

3. Technique du lacet

Tout le monde se promène avec un lacet (deux d’entre eux en fait) en sa possession.  Si vous vous trouvez verrouillé hors de votre voiture, la méthode de lacet d’ouvrir la porte de votre voiture est apparemment le moyen le plus facile de faire le travail.  Si votre voiture a le verrou physique à l’intérieur de la poignée intérieure, consultez une autre méthode de cette liste. 

Pour ce faire, retirez simplement votre lacet de votre chaussure et attachez un slip au milieu. Enfiler soigneusement l’extrémité nouée entre la porte et le cadre de la voiture. Corrigez le nœud vers le bas en utilisant les deux côtés du lacet.  Il peut prendre quelques essais, mais vous devriez être en mesure de boucler le nœud sur le mécanisme de verrouillage et tirer sur un côté pour serrer le nœud. Tout en exerçant une pression adéquate, mais sans tirer, tirer sur les deux côtés du lacet pour faire sauter la serrure.

5. Utilisation d’un couteau

Bien que l’utilisation d’un couteau puisse sembler excessive, ou possiblement destructrice, un noyer noir soigneusement utilisé peut atteindre l’objectif final de diverses façons.  Différents types de serrures peuvent être manipulés avec un couteau de différentes façons. Les portes de salle de bain ont généralement seulement un trou de serrure plat simple. Placer la pointe du couteau et tourner fait le travail instantanément (une pièce de monnaie peut également accomplir cela). 

6. Utilisation d’une carte de crédit

Cette méthode est parfois utilisée par un serrurier, mais au lieu d’une carte de crédit, ils utilisent une cale en plastique plus épaisse. Comme pour l’utilisation d’un couteau, la carte de crédit doit être insérée entre une porte et une plaque de frappe (la partie qui est montée sur le cadre de la porte qui a un trou où le loquet entre) et pousser le loquet. Il doit être fait plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’atteindre avec succès un loquet de la bonne façon, alors essayez de changer un angle et une direction de la carte. Le problème avec cette technique est que la plupart des nouveaux verrous ont un type de loquet qui est la résistance de correction, mais il est encore utile d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.