Comment démonter un mécanisme de WC suspendu ?

Comment démonter un mécanisme de WC suspendu ?

Côté chasse d’eau on ne peut pas en dire autant même si la vie d’un WC est longue ! Bruit, remplissages intempestifs, fuites d’eau : la chasse d’eau est souvent source d’ennuis. !

Au niveau du mécanisme de chasse d’eau, oui ! Même pour un novice, les dysfonctionnements sont en effet très souvent faciles à résoudre.

Certes, avec un WC avec bâti support qu’avec un toilette au sol, la tâche sera plus complexe.

 Rien n’est impossible, réparer la chasse d’une cuvette suspendue est un jeu d’enfant, peu importe que vous ayez des WC suspendus en applique ou autoportant, !

Quels les dysfonctionnements les plus fréquents au niveau des chasses d’eau ?

La chasse d’eau fuit

Le problème le plus récurrent au niveau des WC, est la chasse d’eau ! Pour que le fautif soit votre robinet il y a de grandes chances, si votre chasse d’eau fuit. Il est entartré, très souvent.

Très facilement vous pouvez résoudre le problème, si vous procéder son détartrage. Et il faudra vous résoudre à changer votre robinet tout en appelant plombier pas cher Paris 12 également, si le problème n’est pas résolu. Les mécanismes de chasse ont en effet une durée de vie limitée !

Pour se remplir la chasse d’eau prend beaucoup de temps

Très souvent, soit le robinet d’arrêt ou son tuyau sont entartrés, soit c’est votre robinet, si la chasse se remplit lentement. Certes, ce problème est très fréquent mais relativement simple à résoudre.

Pour y remédier d’autant dans certaines zones, et dont l’eau est très calcaire misez sur des produits de détartrage et des détergents anticalcaire.

Optez alors pour du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude en poudre car les produits de détartrage sont très corrosifs. Tout en garantissant ainsi le bon fonctionnement des toilettes.

Le remplacement d’une chasse d’eau

Le WC suspendu sa pose complexe et une maintenance peu aisée et n’a que très peu d’inconvénients.

Au niveau des toilettes les problèmes sont très fréquents, mais sont généralement bénins.

Avec facilité, il convient de pouvoir accéder au réservoir encastré dans le mur.

Lors de la réalisation de l’habillage du bâti support il faut penser à intégrer une trappe de visite, car les mécanismes de chasse sont très souvent inaccessibles.

Pour changer le mécanisme de la chasse d’eau : les étapes à suivre

Pour se prémunir ainsi contre les fuites intempestives, premièrement à couper le robinet d’arrivée d’eau. En effet, pour toute intervention sur un équipement sanitaire (baignoire, douche, robinetterie…) c’est généralement la précaution à prendre.

Il faut sortir son dispositif de commande interne ainsi que le tuyau d’alimentation après avoir enlever la plaque de déclenchement. On découvre

Par la suite on va découvrir, que le robinet il faut alors le démonter.

Si le robinet et/ou le clapet sont entartrés, on s’attachera à les détartrer. Sinon, mettez complètement le mécanisme de WC en place après l’avoir changé, puis clipsez à nouveau la plaque de commande.

En effet, les pièces permettent le déclenchement par bouton poussoir, c’est pour cela il faut fixer les tiges à déclenchement pour ce faire. Procéder ensuite au réglage. Charnières ou tiges filetées, la plaque de commande ne nécessite jamais de vis.

Conclusion

En guise de conclusions, vous l’aurez compris, ça requiert de connaître l’emplacement de tous les éléments le changement de la chasse d’eau de toilettes suspendues : plaque de commande, robinet d’arrivée, tuyau d’alimentation de la cuvette pour une installation fiable.

Découvrez par la suite : comment prévenir et déboucher les canalisations obstruées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.