Comment célébrer l’anniversaire d’un adolescent ?

Comment célébrer l’anniversaire d’un adolescent ?

Organiser la fête d’anniversaire d’un enfant était simple : découper un gâteau, organiser des jeux de société et le tour est joué. Mais pour un adolescent, vous ne pouvez pas faire de course à pied. Vous devez réfléchir un peu plus et être créatif. Si vous tissez la célébration en fonction des intérêts de la fille ou du garçon qui fête son anniversaire, vous ferez simplement sa journée.

Voici quelques idées sur la façon de célébrer l’anniversaire d’un adolescent !

Une journée au spa

Une journée au spa

Organisez une journée complète dans un spa local pour votre fille adolescente et ses amis proches. Offrez-leur une gâterie de manucures, pédicures, maquillages cosmétiques et soins du visage pour célébrer l’occasion. Après cela, emmenez les filles dîner pour afficher leur beauté nouvellement acquise.

Une autre idée est d’organiser un déjeuner à la maison après avoir soigné les adolescents au spa. Si vous avez un petit budget, organisez une journée spa à la maison et laissez les adolescents s’offrir des soins de beauté.

Patinage

Patinage

Emmenez les adolescents et leurs amis faire du patinage comme du skateboard ou du patin à roulettes. Pour les filles plus âgées, c’est une idée rétro amusante ainsi qu’un excellent exercice.

Soirée cinéma

Soirée cinéma

Si votre adolescent est fou de cinéma, allez-y pour une soirée cinéma. Vous pouvez organiser la fête dans un théâtre local et regarder le dernier film. Ou vous pouvez organiser une soirée cinéma chez vous avec quelques-uns des films préférés de votre adolescent, des classiques aux nouvelles sorties. Transformez votre salon en un mini théâtre avec des sièges moelleux, des coussins et des murs ornés d’affiches de cinéma.

Les jeux d’aventure

Pour un type d’adolescent aventureux, organisez un anniversaire autour d’un thème d’aventure comme un terrain de balle à remous, un mur d’escalade local, une arène de paintball, un sentier de randonnée ou une piste de karting.

Le bonus est que le groupe d’adolescents sera trop fatigué pour faire ses crises habituelles et aura dépensé beaucoup de calories pour tous les gâteaux et friandises qu’ils ont mangés.

Gâterie de jeu

Célébrez l’anniversaire de l’adolescent fou de sport aux matchs de son équipe préférée. Réservez des billets pour les adolescents et leurs amis bien à l’avance. Organisez un déjeuner sur le stand de concession pour qu’ils aient suffisamment d’énergie pour encourager leur équipe.

Si votre adolescent aime jouer plus que regarder, organisez un match amical de baseball ou un match de basket-ball spécial pour l’adolescent et ses amis.

Scrapbooking

Organisez une journée de scrapbooking. Présentez des appareils photo numériques aux amis de votre adolescent et laissez-les prendre des photos pour remplir la page d’anniversaire du carnet de notes de votre fille.

Fête du feu de joie

Si vous pouvez trouver un endroit idéal, une fête autour d’un feu de joie sera chérie par votre adolescent. Organisez des hot-dogs, des collations, des boissons gazeuses, etc. pour une fête. Jouez de la musique et laissez les amis danser toute la nuit.

Fête de la cuisine

C’est idéal pour votre adolescente et vos amis s’ils aiment cuisiner. Accordez-leur du temps dans la cuisine et préparez des recettes qu’ils adorent. Laissez les amis décider des recettes et arrangez également les décorations des aliments. N’intervenez pas mais soyez seulement un guide proche.

Hormis l’organisation de ces activités, il ne faut pas oublier les basiques habituels : Organiser la livraison de gâteaux d’anniversaire et décorer les chambres avec plein de ballons. Avec tout cela, vous ne pouvez jamais vous tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *