Chasse d’eau qui ne se remplit plus : comment gérer ce problème !

Chasse d’eau qui ne se remplit plus : comment gérer ce problème !

Le fonctionnement de chasse d’eau est simple, tout d’abord il faut savoir qu’elle a pour rôle d’évacuer les eaux sales de la cuvette des toilettes. Voici le mécanisme : lorsque la chasse d’eau est activée, de l’eau contenue dans une cuve est libérée.

La cuve se remplit à nouveau d’eau claire, par une seule pression qui est largement suffisante. Parfois, les causes sont multiples… Lorsqu’il arrive que le réservoir ne se remplisse plus.

Lorsque la chasse d’eau ne se remplit plus : tout ce qu’il faut savoir !

Quand on sait que l’on va aux toilettes 3 à 4 fois par jour en moyenne. Le véritable cauchemar au quotidien, c’est lorsqu’une chasse d’eau ne se remplit plus. Car pour une famille composée de 4 personnes par exemple, on se rend compte que la situation devient vite insupportable.

On se retrouve avec non seulement des odeurs de plus en plus fortes qui peuvent rapidement envahir la maison. Mais également avec une cuvette souillée. Afin de la verser directement dans la cuvette, il reste toujours possible de récupérer de l’eau du robinet.

Mais cette solution reste toujours provisoire car elle n’est pas pratique du tout. De toute façon, pour une utilisation normale et confortable des toilettes, il est essentiel de remédier rapidement à la situation en faisant appel à urgence Plombier Paris 18.

Les causes et les solutions

En effet, c’est souvent lié à un problème au niveau du flotteur ce fameux problème de chasse d’eau. Il est tout à fait possible que celui-ci son mécanisme ne fonctionne plus, et qu’il soit défectueux.

Ainsi, après activation de la chasse la cuve ne se remplit plus.

Dans ce cas, bien évidemment, être adapté aux toilettes il est conseillé de remplacer le flotteur et installer un nouveau kit.

Il faut non seulement tenir compte e la hauteur du réservoir mais également des dimensions de ce dernier.

Attention, lorsque l’eau fuit par le tuyau de trop-plein au lieu de remplir la cuve. Il peut s’agir d’un mauvais ajustement du flotteur.

Ici, il suffit alors de bien régler le flotteur. Aucun remplacement n’est nécessaire. C’est pour cela il est vivement conseillé de faire appel à un plombier professionnel qui diagnostiquera le problème et mettra en œuvre la solution la mieux adaptée. Surtout pour les personnes qui ne sont pas du tout bricoleuses.

Remplacer le flotteur de la chasse d’eau

Dans la plupart des cas, avant de procéder au démontage du flotteur (ou tout autre action pour réparer la chasse d’eau). Il faut savoir que le remplacement du flotteur est nécessaire.

Mais il ne faut pas oublier de couper l’arrivée d’eau. Ensuite, il est judicieux de s’assurer que les nouvelles pièces soient bien compatibles avec les anciennes. Mais surtout de bien vérifier les spécificités des éléments à remplacer. Enfin, le prix de ces pièces de rechange peut varier entre une dizaine d’euros à plus de 100 euros. Car cela dépend de la marque des toilettes.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, notamment les fuites d’eau. Il est parfois judicieux de faire appel au savoir-faire d’un spécialiste. Surtout en cas de doute au niveau de la panne ou si le bricolage n’est pas votre domaine.

Contactez un plombier

Même si vous êtes un fin bricoleur, pour régler votre problème il faut savoir qu’un plombier est l’expert le plus adapté.

En effet, cet artisan fera tout ce qu’il faudra pour trouver une solution et saura donc parfaitement diagnostiquer le problème. Car vous ne devriez pas prendre le risque d’aggraver votre problème.

La conclusion

Pour vos problèmes de chasse d’eau n’hésitez surtout pas de faire appel à Urgence Plombier Paris 18 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *