Ce que l’on peut attendre d’un curage professionnel des canalisations

Ce que l’on peut attendre d’un curage professionnel des canalisations

Le curage des canalisations de votre assainissement à Hauts de Seine 92 doit faire partie de l’entretien régulier de votre maison. Bien que vous deviez faire appel à un professionnel chaque fois que vous rencontrez des problèmes graves de colmatage ou de lenteur des canalisations, le fait de programmer le curage des canalisations comme une routine annuelle vous aidera à réduire les problèmes de réparation, à éviter les problèmes de pression d’eau élevée et, en général, à donner à votre assainissement une vie beaucoup plus longue.

Ce qui se passe lors d’un curage professionnel des canalisations

Les gens associent souvent le « curage des canalisations » à des produits chimiques versés dans un évier. Ce n’est pourtant pas ce que font les professionnels pour le curage et le débouchage canalisation 92 ; ces produits chimiques caustiques peuvent endommager l’assainissement, et les experts feront tout leur possible pour garder vos tuyaux d’évacuation dans le meilleur état possible. Après tout, à quoi bon nettoyer les canalisations si cela les laisse dans un état pire qu’avant ?

Serpent de drainage

Pour les travaux de débouchage simples, vous pouvez vous attendre à ce qu’un professionnel nettoie vos canalisations à l’aide d’une tarière motorisée (parfois appelée « serpent de drainage »), qui peut s’occuper de presque toutes les tailles d’obstruction dans un tuyau d’évacuation. Souvent, le curage des canalisations commence par l’utilisation d’une tarière pour éliminer les problèmes de base.

Inspection vidéo des canalisations

Pour un nettoyage plus approfondi, les professionnels ont souvent recours à l’inspection vidéo des canalisations pour déterminer la meilleure façon d’aborder le processus de nettoyage. Ces caméras montées sur des câbles en fibre optique descendent dans les tuyaux d’évacuation et renvoient des images sur un moniteur. Ce qui permet au professionnel d’avoir une vue complète de l’intérieur des canalisations. Le technicien peut cibler des zones spécifiques à nettoyer et déterminer le niveau de nettoyage nécessaire.

Hydrojet

Le principal outil utilisé pour le curage des canalisations est généralement un hydrojet; un appareil d’assainissement puissant qui utilise des moteurs pour placer l’eau sous une pression extrêmement élevée. Puis l’expulse par une buse à l’extrémité d’un tuyau inséré dans les canalisations. La force de l’eau (généralement plus de 7 000 psi) récure l’intérieur des tuyaux et élimine presque tous les types d’accumulation. Le nettoyage des tuyaux est si complet qu’il est difficile pour l’accumulation de se reformer. Un bon travail hydrojet laisse des canalisations qui restent propres pendant longtemps.

Après l’hydrojet; le professionnel peut choisir d’utiliser à nouveau l’inspection vidéo des canalisations pour vérifier que le travail a bien été effectué. Le technicien vous fournira une clé USB contenant la vidéo des inspections; afin que vous puissiez voir ce qui a été fait.

Pour le meilleur curage et débouchage des canalisations à Hauts de Seine 92; contactez un professionnel expérimenté pour vous fournir le meilleur service pour votre assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *