Choses simples que vous pouvez faire pour vos bacs à graisse

Choses simples que vous pouvez faire pour vos bacs à graisse

Les pièges à graisse sont des outils peu coûteux et faciles à utiliser pour vous aider à éviter de boucher votre tuyau. Mais pour assurer leur efficacité, il faut faire un effort pour les maintenir. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses simples pour aider vos bacs à graisse à faire leur travail efficacement. Notez que réparer des tuyaux bouchés ou cassés coûte beaucoup plus cher que de s’assurer qu’ils sont en bon état. 

Nettoyer les ustensiles

vidange bac à graisse Paris

Avant de laver votre vaisselle, grattez les matériaux, y compris les morceaux de nourriture, l’huile et la graisse. Il est recommandé d’utiliser une spatule en caoutchouc ou une éponge pour nettoyer les assiettes et autres ustensiles avant de les mettre au lave-vaisselle. Par la suite, n’oubliez pas de vous débarrasser correctement de ces déchets. 

Utilisez des filtres sous les éviers

Pour soutenir vos bacs à graisse, vous pouvez également mettre des filtres sous les éviers. Ces filtres ou tamis sont en métal. Ils garantissent que les plus petits morceaux de nourriture et d’autres matériaux ne sont pas évacués vers les bacs à graisse et les tuyaux. 

Ces tamis ou filtres sont particulièrement utiles pour les familles qui servent souvent du riz ou du tamis. En faisant cela, vous réduisez la charge de travail et le stress de vos bacs à graisse. 

Poster des panneaux

Si vous utilisez l’évier avec d’autres personnes de votre foyer, tout le monde doit savoir qu’il ne faut pas vidanger l’huile et la graisse . Pour rappeler cette règle à tout le monde, vous pouvez écrire des panneaux « pas de graisse » sur une feuille de papier et les afficher sur les pièces fréquemment fréquentées de la cuisine comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle et à côté de l’évier.

Lorsque vous y êtes, vous pouvez également leur rappeler de jeter les restes de nourriture dans le conteneur à déchets approprié de votre ménage. Vous avez également diverses options, notamment la désignation d’un bac pour les restes de nourriture et le compostage.   

Nettoyer les déversements immédiatement

vidange bac à graisse Paris

Lorsque vous renversez de l’huile de cuisson, des sauces, des vinaigrettes, des soupes et d’autres aliments dans l’évier, la graisse qu’ils contiennent peut s’écouler dans le drain et provoquer un blocage si vous n’avez pas de bac à graisse. Vous devez nettoyer tous les déversements immédiatement en utilisant une serviette en papier pour les essuyer. Jetez correctement les serviettes en papier lorsque vous avez terminé. N’oubliez pas de ne pas verser d’eau sur les déversements, car ils finiront par s’égoutter avec la graisse qu’ils contiennent.

Une partie de l’entretien consiste à permettre aux professionnels de vidange bac à graisse Paris d’effectuer un nettoyage et un contrôle réguliers. Les professionnels enlèveront la graisse, les huiles et autres débris piégés et les élimineront correctement. Cela permet à votre bac à graisse de mieux filtrer la graisse.

Éviter les poubelles

Les broyeurs à ordures ou les broyeurs d’aliments trouvés dans votre cuisine provoquent une accumulation et un bouchage dans les tuyaux. N’utilisez pas ces outils et jetez plutôt vos déchets dans une poubelle à des fins d’élimination ou de compostage. L’huile, la graisse et les morceaux de nourriture ne doivent pas être jetés dans des tuyaux de service publics longs et étroits.

Fermeture

La meilleure façon de prendre soin de vos bacs à graisse est de réduire le travail qu’ils ont à faire. Si vous le pouvez, ne laissez passer que des liquides clairs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *