Anti-moustique pour les patios, les cours et les porches

Éloigner les moustiques de votre jardin est une priorité en été, mais savez-vous comment choisir le meilleur anti-moustique pour votre pelouse, votre véranda ou votre terrasse ? Apprenez ce qu’il faut considérer avant d’acheter.
Assurez-vous de choisir le meilleur anti-moustique pour la cour et la maison afin que vous et vos proches puissiez profiter du temps estival dans le confort et la sécurité. Voici ce que vous devez savoir :
Comment choisir un anti-moustique
La clé pour choisir un anti-moustique de qualité consiste à déterminer comment vous l’utilisez et combien de temps vous avez besoin de l’anti-moustique pour durer. Le répulsif s’estompe inévitablement avec le temps. Une fois cela fait, vous devrez soit l’appliquer, soit rentrer à l’intérieur.
Si vous prévoyez de passer plus de temps à l’extérieur, choisissez un répulsif conçu pour durer au moins aussi longtemps que vous serez à l’extérieur, ou sachez à quelle fréquence le fabricant recommande d’appliquer.
Vous devez également porter une attention particulière aux ingrédients et aux concentrations de ces ingrédients utilisés dans le répulsif. Des concentrations plus élevées d’ingrédients actifs (jusqu’à 50 % en DEET) ont tendance à durer plus longtemps et offrent une protection plus forte contre les piqûres. Cependant, certaines personnes peuvent exprimer des sensibilités à certaines de ces concentrations plus élevées. Assurez-vous de suivre les directives lors de l’application de répulsifs contenant du DEET.
Quel que soit le type de répulsif que vous utilisez, lisez également attentivement la liste des ingrédients inactifs, s’ils sont répertoriés. Si vous êtes allergique à l’un des ingrédients ou pensez être sensible à l’un d’entre eux, n’utilisez pas le répulsif.
Quel type de répulsif contre les moustiques utiliser ?
Les produits contenant les ingrédients actifs suivants offrent généralement une protection raisonnablement durable :
- DEET
- Picaridine
- Huile d’eucalyptus citronné (OLE) ou PMD
- IR3535
Lorsque vous choisissez un excellent insectifuge pour terrasse pour vous aider à mieux profiter du plein air, recherchez des produits qui contiennent au moins un de ces ingrédients. Assurez-vous simplement que vous utilisez les produits conformément aux instructions sur l’étiquette et soyez conscient de toute restriction d’âge potentielle associée aux ingrédients.
Le CDC suggère aux parents d’éviter d’utiliser des solutions OLE ou PMD sur des enfants de moins de 3 ans .
Comment fonctionne l’anti-moustique ?
Le DEET est souvent considéré comme le meilleur anti-moustique d’extérieur. La picaridine et l’huile d’eucalyptus citronné , bien qu’efficaces, ne sont qu’à peu près aussi efficaces qu’un répulsif contenant 10 % de DEET. Bien qu’il soit communément appelé répulsif, le DEET est vraiment utilisé pour confondre les moustiques. Le DEET est conçu pour être appliqué directement sur la peau d’une personne. Cela fonctionne en rendant difficile pour les insectes piqueurs, comme les moustiques, de détecter une personne en interférant avec l’ odorat du moustique .
Pour lutter contre les moustiques et les tiques, environ un tiers des personnes aux États-Unis utilisent des produits au DEET sous une forme ou une autre, qu’il s’agisse de liquide, de lotion, de spray ou d’une autre forme. Les concentrations de DEET dans les produits varient, alors faites très attention à la concentration dans le répulsif que vous utilisez. Des concentrations plus élevées de DEET signifient que le répulsif peut durer plus longtemps.
Comment prévenir les piqûres de moustiques
Vous ne devriez pas vous fier uniquement aux insectifuges d’intérieur ou de terrasse pour lutter contre les moustiques dans et autour de votre maison. Vous devrez également prendre des précautions supplémentaires. Après tout, même le meilleur anti-moustique pour la terrasse, la cour et l’intérieur ne durera pas éternellement et cela signifie que vous serez plus vulnérable aux piqûres lorsque vous vous y attendez le moins. Et comme les moustiques peuvent se multiplier rapidement, il est important de prendre les mesures nécessaires pour les contrôler le plus tôt possible.
Comme pour la plupart des parasites, la lutte contre les moustiques commence par la prévention . Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à prévenir les moustiques sur votre propriété et dans votre maison.
Comment repousser les moustiques de votre jardin
Se débarrasser des moustiques dans la cour arrière est la première étape pour les empêcher de vous chercher, vous et vos proches, autour de votre maison. Bien que les meilleurs anti-moustiques d’extérieur puissent réduire le risque de vous faire piquer lorsque vous êtes à l’extérieur, ce n’est pas toujours suffisant pour éloigner les insectes agaçants.
Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre votre jardin moins attrayant pour les moustiques en premier lieu.
Supprimer les sources d’eau
Les moustiques pondent leurs œufs dans l’eau stagnante, de sorte que toutes les sources d’eau stagnante – même celles aussi petites qu’un bouchon de bouteille – sont des terrains de reproduction potentiels. Cela peut inclure des gouttières bouchées, de vieux pneus, des poubelles, des bâches, des robinets extérieurs qui gouttent et plus encore. Au lieu d’ignorer l’eau stagnante, nettoyez-la. Serrez les bâches pour qu’elles ne recueillent pas d’eau et ne vident pas les seaux, les poubelles et tout autre contenant de rétention d’eau. Faites réparer les robinets qui fuient et gardez vos gouttières propres tout au long de l’année.
Changer régulièrement les sources d’eau
Il peut y avoir des sources d’eau utiles autour de votre maison que vous ne voulez pas éliminer, comme les bols pour animaux de compagnie, les bains d’oiseaux et les fontaines qui ont encore des flaques d’eau ou qui coulent lentement. Vous pouvez changer régulièrement ces sources d’eau afin que les larves de moustiques aient du mal à se développer. S’il n’est pas possible de changer l’eau, envisagez d’ajouter un aérateur aux piscines. Cela fera circuler l’eau et réduira la probabilité que les moustiques y pondent des œufs.
Remplacer l’éclairage extérieur
Comme beaucoup d’autres insectes, les moustiques sont attirés par certaines fréquences de lumière. Pour mieux profiter de votre jardin en soirée, remplacez votre éclairage extérieur par des « bug lights » jaunes ou des lumières LED qui ne sont pas attirées par les insectes. Cela peut aider votre maison à attirer moins de moustiques.
Scellez et filtrez les points d’entrée
Les moustiques peuvent pénétrer dans votre maison par de minuscules ouvertures. Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont bien scellées et que vos portes et porches sont correctement grillagés pour empêcher les parasites d’entrer dans votre maison.
Appelez un professionnel pour le contrôle des moustiques
Le contrôle et la prévention des moustiques sur votre propriété ne suffisent pas toujours à empêcher ces parasites indésirables de faire des ravages sur votre temps à l’extérieur. Heureusement, les professionnels de la lutte antiparasitaire sont formés pour localiser les principales cachettes des moustiques et ils connaissent les moyens efficaces d’aider à contrôler les populations de ravageurs.