7 meilleures destinations gastronomiques dans le monde

Les voyageurs voudront cocher une case sur leur liste de contrôle de voyage. Cependant, les voyageurs qui aiment aussi la nourriture incluent un facteur lors de la planification de leurs voyages : les meilleures destinations gastronomiques au monde !
Rien de tel que de déguster un plat authentique sur son lieu d’origine. Et étant moi-même voyageur et amateur de gastronomie, j’ai dressé cette liste des sept meilleures destinations gastronomiques dans le monde.
Certains que j’ai essayés et d’autres que j’ai hâte de cocher sur ma liste de seaux.
Tokyo, Japon

La discipline et la politesse japonaises ne sont pas les seules choses que j’aimais au Japon. Le Japon, où les ramen sont nés et élevés, est un paradis de plats japonais qui vous feront revenir pour plus.
Je me suis assuré d’essayer les ramen Ichiran, non seulement pour leur goût mais aussi pour l’expérience. Je n’ai pas été surpris qu’il y ait une longue file d’attente en arrivant au restaurant.
Une fois que c’est à votre tour de commander, vous faites tout sur un distributeur automatique. Vous insérez les pièces ou les billets qui couvrent le montant et vous commencez à choisir les ingrédients et les extras que vous souhaitez sur vos ramen.
Les ramen ne ressemblaient en rien à ce que j’ai goûté partout dans le monde où j’ai voyagé. Riche, crémeux, savoureux et je pense déjà y retourner.
Osaka, Japon

Osaka est une autre de ma liste préférée des meilleures destinations gastronomiques. Mis à part les lumières aveuglantes et les intersections très fréquentées, Dotonbori est un endroit pour le célèbre Okonomiyaki.
C’est ce qu’ils ont inventé comme la « pizza japonaise ». En effet, l’apparence circulaire la fait ressembler à une pizza asiatique, mais le goût est celui que les amateurs de santé adoreront !
New-York, États-Unis

Quand j’ai visité New York , la première chose dont j’avais envie était – nul autre que – une pizza new-yorkaise ! La New York Pizza est bien connue même dans les endroits les plus reculés du monde. Il est relativement plus fin et plus gros, et la saveur est également délicieuse.
Une fois que vous aurez pris une grosse bouchée de cette tranche, vous obtiendrez la saveur terreuse de la méthode de cuisson au four en briques. De plus, les fromages, le pepperoni et les herbes sont à tomber!
Cebu, Philippines

Anthony Bourdain a déjà fait le tour du monde à la recherche du meilleur cochon entier rôti et devinez où il l’a trouvé – à Cebu, aux Philippines ! Il s’appelle « Lechon Baboy ».
Le cochon entier est farci d’herbes, assaisonné et rôti au charbon de bois. Prenez un morceau de peau croustillante et un morceau de viande, trempez-les dans du vinaigre et mangez. Toutes les différentes saveurs hurleront dans votre bouche.
Cependant, vous ne pourrez pas voir le Lechon sur n’importe quel restaurant de déjeuner ; vous devrez vous rendre chez des vendeurs authentiques pour goûter le meilleur.
Hawaï, États-Unis

L’Amérique est un creuset de diverses cuisines et Hawaï ne fait pas exception. Et bien que je n’aie pas encore expérimenté les bols poke à Hawaï, je sais déjà à quel point ils sont délicieux. J’ai essayé les meilleurs restaurants de poke bowl de mon pays.
Et venant d’un pays où l’on peut se procurer du poisson frais tout le temps, c’était déjà bon. Imaginez si j’essaye l’authentique à Hawaï. Les poke bowls sont des bols de riz avec du poisson cru, des légumes et des sauces umami.
Bangkok, Thaïlande

L’un de mes endroits préférés quand on est amateur de Pad Thai bien sûr. Je me suis assuré d’essayer le Pad Thai «de rue» à Khaosan Road pour une véritable expérience locale. C’était bon marché mais étonnamment bon !
Il y avait juste ce qu’il fallait de tout – du bœuf, du tofu, des cacahuètes, des germes de soja, des crevettes, des légumes et, bien sûr, l’attraction principale – des nouilles de riz.
Paris, France

Un autre endroit que je n’ai pas encore découvert est Paris ! La capitale mondiale de la mode et de la gastronomie. La première fois que j’ai essayé le foie gras, je n’ai pas aimé. Mais après avoir lu les expériences de plusieurs blogueurs culinaires, je suis ravi de l’essayer la prochaine fois que j’irai cette année.
De plus, visiter Paris signifie que vous pourrez essayer d’autres plats comme le confit de canard aux truffes noires et sans oublier les vins !