6 termes électriques que vous devez connaître

6 termes électriques que vous devez connaître

Êtes-vous prêt pour un test de vocabulaire? Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de quiz à la fin de cette page, mais nous vous donnons des détails sur plusieurs termes électriques importants. En tant que propriétaire, il est important d’être conscient du jargon qui peut être discuté par votre électricien, affiché sur vos appareils électriques ou évoqué dans les médias.

Continuez à lire pour 6 termes simples et courants qui vous aideront à rester informé sur votre système électrique domestique.

1. Circuit

Un circuit, au sens électrique, est un système relié par des fils électriques. Pour être encore plus technique, un circuit est un système fermé par lequel les électrons peuvent circuler librement, transmettant ainsi un courant électrique.

Votre maison est pleine de circuits ou de systèmes de fils qui vont des prises jusqu’à votre disjoncteur, puis le plus grand réseau électrique.

2. Surtension

Le courant électrique est normalement contrôlé, mais parfois une tension supplémentaire circule et provoque une surtension. Les surtensions se produisent lorsqu’un appareil ou même toute la maison reçoit trop d’énergie électrique, qu’elle provienne de sources naturelles ou artificielles. Cela peut endommager les appareils et les appareils de votre maison.

3. Disjoncteur

Un disjoncteur, généralement situé sur votre panneau électrique, est un interrupteur qui bascule automatiquement en cas de surtension ou de court-circuit. Ce dispositif de protection est crucial pour protéger votre maison et vos appareils contre les dommages électriques.

4. Puissance

Nommé d’après James Watt, watts, ou wattage, est une mesure de l’énergie dépensée lors de l’utilisation d’un appareil électrique.

5. Lumens

Les ampoules à incandescence, fluorescentes et autres expriment souvent leur puissance en watts, tandis que les lampes à LED utilisent la mesure connue sous le nom de lumens. Plutôt qu’une mesure de l’énergie, les Lumens sont une mesure de la lumière visible.

Le ministère de l’Énergie recommande d’acheter des ampoules en lumens plutôt qu’en watts pour obtenir le niveau de lumière souhaité.

6. Mise à la terre

Lorsque votre maison est alimentée en électricité, le courant se déplace vers un emplacement sur un fil, puis s’éloigne à travers un autre fil. S’il y a un problème dans le système, comme un court-circuit , le courant qui s’écoule pourrait potentiellement causer des dommages. C’est là qu’intervient un fil de terre. C’est un autre itinéraire pour que l’électricité circule afin qu’elle n’endommage pas un appareil ou ne déclenche pas d’incendie.

Vos experts en électricité de confiance

Electricien 77 est votre équipe de référence pour tous les travaux électriques et solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.