5 meilleurs aliments de rue que vous devez essayer en Asie

Pad Thai, nouilles Dandan, poulet Kung Pao – tous ces plats vous sont probablement déjà familiers. Il est facile de les essayer dans votre restaurant asiatique local et vous pouvez même les cuisiner à la maison.
Cependant, je dois dire que cette expérience ne sera pas la même que celle d’essayer ces plats incroyables en marchant dans les rues animées quelque part au Vietnam , en Inde ou en Chine .
La nourriture est étroitement liée à la culture et votre expérience des traditions asiatiques sera incomplète si vous n’essayez pas les plats de rue asiatiques lors de votre visite dans les pays d’origine. Et il ne fait aucun doute qu’ils vont certainement voler votre cœur.

Ainsi, lorsque la pandémie sera terminée et que vous planifierez votre prochain voyage, je vous suggère fortement de faire le tour de la gastronomie en Asie et d’essayer ces cinq délicieux plats de rue appétissants.
Tchat

Si vous avez déjà voyagé au Bangladesh, vous avez peut-être remarqué que des habitants vendaient des collations salées sur des étals et des chariots de nourriture au bord de la route. Il y a de très grandes chances qu’ils vendent du chaat.
J’ai essayé ce plat pour la première fois lorsque je suis allé travailler comme bénévole à Dhaka, aidant des enfants de huit à dix ans à apprendre le français et la littérature . Cette cuisine indienne et bengali typique m’a été présentée par mon ami local, qui m’a dit que c’était la nourriture la plus réconfortante que j’aurais jamais essayé.
Et c’était bien le cas ! Le mélange de pommes de terre, de dahi vada (un type de pain croustillant), de pois chiches et d’épices indiennes typiques. Le chaat est généralement servi avec une trempette au yaourt, mais si vous êtes végétalien, vous pouvez également demander de l’huile infusée d’herbes.
Vous pouvez également essayer cette cuisine de rue dans n’importe quelle partie de l’Inde, ainsi qu’au Pakistan et au Népal . Mon conseil est de l’obtenir avec différentes trempettes pour découvrir une variété de saveurs.
Chana Masala

Il y a quelques années, mes amis indiens m’ont emmené faire un voyage dans le sous-continent du pays et, pendant notre voyage sur la route, nous nous sommes arrêtés pour prendre de l’eau et une collation. Un homme à proximité a vendu une sorte de curry avec des pois chiches, que nous avons achetés pour nous alimenter pour le reste de notre voyage.
Le curry s’est avéré être du chana masala – le plat principal à base de chana, qui est un type de pois chiche. Ces pois chiches ont une saveur plus forte et ne deviennent pas pâteux après avoir été cuits dans la sauce.
Le chana masala est également souvent garni de tomates, d’oignons et de nombreuses épices – curcuma, cumin, coriandre, gingembre et, bien sûr, curry et piment. Lors de mon voyage en Inde, j’ai essayé différentes variantes de ce plat, mais je recommande fortement de le commander avec du puri – un type de pain indien frit croustillant, que vous pouvez tremper dans du chana masala.
Samoussa

En Inde, en particulier au Sri Lanka, partir sans essayer le samosa est fondamentalement un crime. Le samosa est aussi traditionnel en Inde que la tarte à la citrouille en Amérique – ça vaut vraiment le coup d’essayer.
La pâte est composée de farine tout usage, d’huile, d’eau et parfois de graines de carambole. Il est frit et s’avère croustillant et feuilleté, ce qui en fait une collation parfaite que vous pouvez manger sur le pouce.
La garniture des samoussas peut être absolument différente, allant des pommes de terre épicées, des pois, des oignons et des lentilles à différents types de viandes. C’est définitivement le plat pour tous les goûts. Peu importe, que vous soyez végétarien, végétalien ou un vrai amateur de viande, il y a toujours un parfait accord de samosa pour vous !
Satay

Même si l’indien est l’une des cuisines asiatiques les plus populaires, la cuisine indonésienne peut facilement rivaliser avec elle. Et, satay serait le premier plat de cette compétition.
Si vous êtes déjà allé en Turquie ou dans d’autres pays du Moyen-Orient, vous avez peut-être déjà essayé un kebab ou un chachlik. Satay est la version indonésienne de ces plats. C’est généralement un type de viande qui est assaisonné, mis sur des brochettes et grillé.
Vous pouvez obtenir n’importe quelle viande à votre goût dans votre satay – poulet, bœuf, porc et même chèvre. Les pescatariens seraient également ravis d’apprendre qu’ils peuvent également déguster un satay avec leur poisson préféré.
Ma suggestion est que, quel que soit le type de satay que vous obtenez, assurez-vous de l’essayer avec différentes trempettes locales. Les saveurs du poisson et de la viande s’ouvrent vraiment, et les trempettes mettent en avant toutes les épices ajoutées au satay.
Si vous aimez vos viandes, ne passez pas devant les chariots de nourriture vendant du satay la prochaine fois que vous êtes en Indonésie.
Miso Ramen

Comment ne pas terminer cet article sans évoquer l’un des fleurons de la cuisine japonaise ? Cette soupe est vendue dans tous les restaurants japonais et est l’un des aliments les plus réconfortants aux propriétés curatives.
Une soupe de ramen miso traditionnelle se compose d’un bouillon de dashi avec de la pâte de miso et des ramen. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre goût et à vos préférences alimentaires : œuf, brocoli, oignons et même différents types de viande.
Si vous vous sentez un peu sous le temps, un bol de soupe miso est idéal pour nourrir votre corps. La pâte de miso, qui se compose de graines de soja fermentées, est excellente pour votre santé intestinale et peut donner un sérieux coup de fouet à votre système immunitaire.
Découvrez l’Asie à travers la nourriture
La nourriture est une partie si importante de la culture asiatique que vous ne pouvez pas en faire pleinement l’expérience sans essayer des plats asiatiques traditionnels. Et, comme les pays asiatiques ont une culture de la cuisine de rue si unique, vous pouvez simultanément profiter du tourisme tout en savourant des collations asiatiques uniques.

Espérons que la pandémie sera bientôt terminée et que nous pourrons tous faire une passionnante tournée gastronomique à travers l’Asie pour essayer tous les aliments incroyables qu’elle a à offrir !