5 Grandes Expériences En Haute Altitude

5 Grandes Expériences En Haute Altitude

Qui ne voudrait pas se sentir au sommet du monde ? Eh bien, personne d’autre que nous parlons plus littéralement que figuratif et il existe de nombreuses expériences de vacances en haute altitude qui sont accessibles à la personne normale et moyenne.

Nous allons jeter un œil à certaines de ces aventures et ne vous méprenez pas, nous examinons des activités qui nécessitent une certaine forme physique, mais vous n’avez certainement pas besoin d’être un athlète professionnel pour les réaliser.

Camp de base de l’Everest

Camp de base de l'Everest

Je ne suggère pas que tout le monde devrait essayer de gravir la plus haute montagne du monde jusqu’au sommet, mais il est tout à fait possible de faire une randonnée jusqu’au camp de base du mont Everest, ce qui est une expérience merveilleuse et enrichissante.

être pris à la légère, mais il n’y a pas d’escalade réelle impliquée et cela consiste à marcher moins de 5 heures par jour, ce qui ne devrait poser aucun problème à tout marcheur en forme et en bonne santé.

Mont Sinaï – Égypte

Mont Sinaï – Égypte

Si vous souhaitez un peu d’angle religieux dans votre expérience en haute altitude, vous ne devriez pas chercher plus loin que le mont Sinaï en Égypte où Moïse a reçu les 10 commandements de Dieu.

Il existe différents itinéraires disponibles et en tant que tels, il existe des moyens de plus en moins difficiles d’y parvenir et vous pouvez facilement obtenir une visite guidée si besoin est.

Héliski Alaska

Héliski Alaska

C’est celui que j’ai fait il n’y a pas si longtemps et bien que j’aie skié plusieurs fois, je n’ai jamais été transporté par avion sur les pistes par hélicoptère auparavant !

Le ski héliporté en Alaska ajoute vraiment une dimension spéciale à cela, vous vous sentez comme un agent secret à la James Bond (ou peut-être que c’est juste moi). C’est une expérience vraiment unique que je recommanderais à tout le monde.

Lhassa – Région autonome du Tibet

Lhassa – Région autonome du Tibet

Lhassa est une ville historique fascinante dans les montagnes et était autrefois la retraite hivernale du Dalaï Lama. C’est une ville fascinante avec une vaste gamme de festivals tels que le festival Saga Dawa d’un mois célébrant la naissance de Bouddha.

C’est un endroit assez traditionnel en termes de nourriture disponible mais toujours basique n’est pas nécessairement mauvais et il y a de fantastiques restaurants traditionnels en ville.

Le temple Jokhang est un endroit formidable à visiter, tout comme la place Barkhor et n’oubliez pas de visiter le palais du Potala où séjourna le Dalaï Lama. Il est préférable de visiter au printemps et en été (d’avril à octobre) car le temps est alors le meilleur.

Mont Kilimandjaro – Tanzanie

Mont Kilimandjaro – Tanzanie

Le Kilimandjaro est l’une des plus hautes montagnes du monde et en tant que tel, c’est quelque chose que nous tirerions tous beaucoup de choses à faire.

La bonne nouvelle est que, malgré son niveau si élevé, il est très accessible et peut être mis à l’échelle par la plupart des personnes en forme et en bonne santé.

La Tanzanie est un pays formidable à visiter et est très accueillant et sûr et il existe de nombreux écosystèmes différents sur et autour de la montagne, ce qui la rend extrêmement intéressante à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.