4 astuces pour vaincre le décalage horaire

4 astuces pour vaincre le décalage horaire

Le décalage horaire est un phénomène courant pour les voyageurs prenant de longs vols et peut être une nuisance importante lors d’un voyage. Il provoque une série de symptômes, allant de la fatigue et une incapacité à se concentrer aux maux de tête et à la difficulté à dormir. Le décalage horaire peut gâcher un voyage s’il n’est pas géré correctement.

La pensée standard dicte qu’il faut aux voyageurs une journée complète pour chaque fuseau horaire qu’ils traversent pour se remettre complètement du décalage horaire. Par exemple, un vol de Toronto à Paris traverse 6 fuseaux horaires.

Pour ceux qui volent à travers l’océan, passer une semaine complète ou plus à s’en remettre ne semble pas agréable. Si vous voyagez bientôt et que vous vous inquiétez des effets secondaires potentiels, suivez nos quatre conseils pour vaincre le décalage horaire :

Choisissez le bon vol

Choisissez le bon vol

L’heure d’arrivée est importante pour lutter contre le décalage horaire. Dans la mesure du possible, choisissez un vol qui arrive à destination en début de soirée et restez éveillé jusqu’à 22 heures. Cela aidera à réguler l’horaire de sommeil de votre corps et à l’adapter à l’heure locale.

Si vous ne pouvez absolument pas rester éveillé et devez faire une sieste pendant la journée, essayez de faire une petite sieste en début d’après-midi, pas plus de deux heures. Assurez-vous de régler une alarme afin de ne pas trop dormir. Dormir longtemps à midi est un moyen facile d’aggraver votre décalage horaire.

Évitez les stimulants avant de vous coucher

Évitez les stimulants avant de vous coucher

Ne pas ingérer de caféine ou d’alcool pendant au moins trois à quatre heures avant le coucher. Même si vous vous sentez fatigué et pensez que la caféine vous maintiendra, elle peut vous empêcher de dormir à une heure appropriée et compliquera davantage votre horaire de sommeil tout en vous adaptant au décalage horaire.

Aller dehors

Aller dehors

Sortez au soleil autant que possible lorsque vous arrivez à destination. La lumière du jour est une force puissante lors de la régulation de l’horloge biologique de votre corps et aidera votre corps à s’adapter naturellement au décalage horaire. Rester trop à l’intérieur aggravera votre décalage horaire, car votre horloge biologique sera incapable de s’ajuster correctement.

Commencez à vous ajuster tôt

Commencez à vous ajuster tôt

L’un des meilleurs moyens de lutter contre le décalage horaire est d’adopter une approche proactive et de commencer à ajuster votre horaire de sommeil quelques jours avant de prendre l’avion.

Lorsque vous volez vers l’est, essayez de vous coucher une heure plus tôt et lorsque vous volez vers l’ouest une heure plus tard. Cela raccourcira la période d’adaptation de votre corps et vous aidera à surmonter le décalage horaire.

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